Deux départements restructurés
Hudson réorganise son appareil municipal pour une meilleure efficience
Lors de sa séance régulière du 27 janvier, les élus de Hudson ont entériné une réorganisation administrative. L’opération, qui requiert la restructuration de deux services, vise une meilleure efficience de l’appareil municipal.
Selon le libellé de la résolution adoptée par le conseil, « direction générale a identifié, en collaboration avec la direction générale, des enjeux opérationnels nécessitant une analyse de la performance organisationnelle et départementale. À la suite de celle-ci, des recommandations ont été soumises au conseil municipal dans l’objectif d’optimiser la performance administrative de la Ville, d’améliorer l’efficacité, la coordination et l’utilisation des ressources municipales, ainsi que de clarifier les rôles, les responsabilités et les lignes hiérarchiques entre les services. L’atteinte de ces objectifs opérationnels requiert la restructuration de deux services.»
Concrètement, la Division de communications est fusionnée avec le Service de la culture et des loisirs pour devenir le département Culture, Loisirs et Engagement communautaire. Dans la foulée, les élus ont aussi procédé à la création du poste de Directrice de la culture, des Loisirs et de l’Engagement communautaire. C’est Laura McCaffrey qui assurera cette fonction.
Il a aussi été décidé de nommer Elizabeth Wainwright au poste de Chef de division - Loisirs et Évènements.
Quel impact cette décision administrative aura-t-elle sur les citoyens? « En regroupant ces fonctions sous une même direction, la Ville renforce la coordination entre les activités, les organismes et les services municipaux. L’objectif est simple : mieux planifier, mieux communiquer et mieux soutenir la vie communautaire, de façon plus structurée et plus accessible pour les citoyens », précise la mairesse Chloé Hutchison.
« Merci à tous les employés de la Ville qui ont participé à ce processus. Ça a été intéressant à faire et de pouvoir discuter avec tous les représentants des services municipaux. On va continuer de collaborer avec vous. Merci à Laura (McCaffey) d’accepter de relever ce défi. On sait que les communications et l’engagement communautaire sont au coeur des préoccupations des citoyens », terminait la mairesse lors de la séance du mois de janvier.

