Publicité

14 septembre 2021 - 11:10

Projet-pilote de la Société canadienne du cancer

Le Trottibus formule voisin s'installe à Rigaud

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Société canadienne du cancer (SCC) présente un projet pilote en transport actif, soit le Trottibus formule voisin. En partenariat avec la Municipalité de Rigaud, la SCC renforce sa proposition en matière de programmes centrés sur la prévention du cancer et les saines habitudes de vie.

Le Trottibus formule voisin vise à augmenter le niveau d’activité physique des jeunes; il permet aux élèves du primaire de marcher vers l’école de manière sécuritaire et encadrée. De plus, ce projet intègre une composante particulière, soit la participation citoyenne dans l’organisation d’un autobus pédestre. Une plateforme en ligne sera ainsi lancée prochainement et permettra aux citoyens de créer leur propre trajet Trottibus ou encore de se joindre à titre de bénévoles à un trajet existant.

« La Ville de Rigaud encourage depuis longtemps les déplacements actifs ainsi que les saines habitudes de vie. En tant que directrice des services récréatifs et communautaires, je tente de toujours privilégier les projets qui font bouger les citoyens! C’est pourquoi j’encourage fortement les familles de Rigaud à s’inscrire au Trottibus formule voisin et à marcher pour se rendre à l’école plutôt que de s’y rendre en voiture. En plus de dépenser de l’énergie, cela leur permettra de respirer de l’air frais et de passer du temps de qualité avec leurs enfants! Rapidement, cette habitude s’intégrera à votre quotidien », s’est exclamée Véronique Cunche, directrice des services récréatifs et communautaires pour la Ville de Rigaud.

« Je suis très heureux que le Trottibus formule voisin s’installe à Rigaud puisqu’il s’agit d’un projet réalisé par les citoyens et pour les citoyens. Nous avons de nombreux enfants qui, chaque jour, marchent pour se rendre à l’école. Ce projet permettra donc de rassurer les parents en offrant un encadrement et une surveillance de ces derniers. J’espère que plusieurs parents et bénévoles s’impliqueront pour que ce projet soit un succès », a expliqué le maire de Rigaud, Hans Gruenwald Jr.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.