Publicité

3 avril 2021 - 07:30

Conseils pour occuper la marmaille et avoir du plaisir

S'amuser pendant ce long congé? C'est possible selon la Direction de santé publique de la Montérégie

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Pour la seconde année consécutive, les Québécois sont appelés à fêter Pâques dans le respect des règles sanitaires. Cela signifie donc avec sa bulle familiale seulement. Pour les aider dans cette mission, la Direction de santé publique de la Montérégie partage quelques conseils pour amuser la marmaille pendant cette période difficile.

Alors que des milliers de travailleurs profitent d’un week-end de trois jours et que les écoliers jouissent de plusieurs jours de congé consécutifs, la Santé publique émet quelques suggestions pour amuser toute la maisonnée.

Avant de plonger dans le vif du sujet, rappelons que les rassemblements en famille ou entre amis ne sont pas autorisés ni à l’intérieur ni à l’extérieur des domiciles privés.  Qu’à cela ne tienne, on peut tout de même s’amuser malgré les restrictions en vigueur.

Voici quelques idées fournies par la Direction de santé publique de la Montérégie:

  1. Décorez des oeufs et faites des bricolages en famille;
  2. Organisez une chasse aux oeufs dans la maison ou à l’extérieur;
  3. Organisez un repas en famille avec vos proches en mode virtuel;
  4. Faites une activité extérieure dans un lieu public avec un maximum de huit personnes de résidences différentes;

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.