Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conseils pour occuper la marmaille et avoir du plaisir

S'amuser pendant ce long congé? C'est possible selon la Direction de santé publique de la Montérégie

durée 07h30
3 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Pour la seconde année consécutive, les Québécois sont appelés à fêter Pâques dans le respect des règles sanitaires. Cela signifie donc avec sa bulle familiale seulement. Pour les aider dans cette mission, la Direction de santé publique de la Montérégie partage quelques conseils pour amuser la marmaille pendant cette période difficile.

Alors que des milliers de travailleurs profitent d’un week-end de trois jours et que les écoliers jouissent de plusieurs jours de congé consécutifs, la Santé publique émet quelques suggestions pour amuser toute la maisonnée.

Avant de plonger dans le vif du sujet, rappelons que les rassemblements en famille ou entre amis ne sont pas autorisés ni à l’intérieur ni à l’extérieur des domiciles privés.  Qu’à cela ne tienne, on peut tout de même s’amuser malgré les restrictions en vigueur.

Voici quelques idées fournies par la Direction de santé publique de la Montérégie:

  1. Décorez des oeufs et faites des bricolages en famille;
  2. Organisez une chasse aux oeufs dans la maison ou à l’extérieur;
  3. Organisez un repas en famille avec vos proches en mode virtuel;
  4. Faites une activité extérieure dans un lieu public avec un maximum de huit personnes de résidences différentes;

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

« Je suis SPECTRAculaire » - signé Mélissa Ferretti

Mélissa Ferretti, enseignante d'art dramatique à l'école de la Cité-des-Jeunes, n'est pas seulement touchée par la différence de certains élèves; elle est portée par celle-ci. Dans une volonté de montrer toutes les couleurs du spectre des différences chez les jeunes qu'elle côtoie, elle a eu l'idée de créer quelque chose de ...

Publié le 19 juin 2026

Le Cégep de Valleyfield inaugure ses nouveaux espaces

C’est en présence de nombreux dignitaires que le Cégep de Valleyfield inaugurait, le vendredi 19 juin, ses nouveaux espaces situés sur son campus principal de Salaberry-de-Valleyfield. Cela constituait la toute dernière étape d’un chantier majeur qui s’est tenu entre les murs de l’institution collégiale dans les dernières années.  Plus ...

Publié le 16 juin 2026

L’école des Canotiers est officiellement inaugurée        

C’est la fin des classes mais le début d’une longue vie pour l’école des Canotiers, située dans le noyau villageois des Cèdres. Des élus et représentants du Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) se sont réunis pour procéder à son inauguration. La jeune école est déjà bien vivante. Les premiers élèves ont fait leur entrée dans la ...

app-store-badge google-play-badge