Publicité

21 janvier 2021 - 16:14 | Mis à jour : 16:19

L'enneigement du parc du Bicentenaire débutera ce vendredi

Trois nouvelles zones de glissades dans Vaudreuil-Dorion

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Soucieuse de proposer des loisirs de qualité à ses citoyens, la Ville de Vaudreuil-Dorion procèdera sous peu à l’aménagement de couloirs de glisse aux parcs Mozart, Aurèle-Joliat et du Bicentenaire. L’enneigement à l’aide de canons permettra d’ajouter entre 24 et 36 pouces de neige, ce qui devrait prolonger la saison de trois à quatre semaines.

Afin d’effectuer ces travaux, la Ville a octroyé un contrat d’une hauteur de 25 000$ avant les taxes, à la firme, Snö innovation de Saint-Bruno. Une motion en ce sens a d’ailleurs été entérinée, ce lundi lors de la séance du conseil municipal.

« Le peu de précipitations de neige reçues avant le week-end dernier, en plus de toutes nos installations sportives intérieures qui doivent rester fermer minimalement jusqu’au 8 février, ça limite beaucoup les activités. On espère que l’aménagement de sites de glisse viendra divertir nos familles », a commenté le maire Guy Pilon.

L’enneigement au parc du Bicentenaire commencera ce vendredi en fin de journée, pour une durée de 72 heures. Suivra celui des parcs Mozart et Aurèle-Joliat en début de semaine (enneigement pendant environ 24 heures par parc). Le traçage des corridors de glisse des trois parcs sera réalisé vers la fin de la semaine prochaine.

À noter que l’entrepreneur responsable de l’aménagement des aires de glisse a obtenu les autorisations nécessaires pour travailler après le couvre-feu.

Pour des raisons de sécurité, mais aussi pour ne pas endommager les aménagements, la Ville invite les citoyens à éviter ces trois sites pour la durée de travaux, soit jusqu’à ce que les surfaces soient prêtes à accueillir les usagers.

L’ouverture officielle des aires de glisse devrait avoir lieu la fin de semaine du 30 janvier, sous réserve des conditions météorologiques.

À lire également

Encore plus de neige! 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.