Publicité
4 octobre 2019 - 07:00

Salon 0-5 ans + de Vaudreuil-Soulanges

Les familles Vaudreuil-Soulangeoise ont rendez-vous ce samedi

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Les familles de Vaudreuil-Soulanges sont invitées à la toute nouvelle édition du Salon 0-5 ans +, ce samedi 5 octobre de 9 h 30 à 13 h,  au Centre Multisports de Vaudreuil-Dorion. L'événement sera également l'occasion pour les familles de participer au Grand défi allaitement qui débutera à 11 h.

En effet, dans le cadre de la Semaine mondiale de l'allaitement maternel, les bénévoles de Nourri-Source secteur La Presqu’île organisent depuis plusieurs années cet événement qui est gratuit pour tous. L’objectif est de regrouper le plus grand nombre de bébés allaités simultanément afin de promouvoir l’allaitement et de rassembler les familles de la région pour leur assurer un moment inoubliable.

Pour l’édition 2019, une quarantaine d’exposants diversifiés accueilleront les familles afin de présenter leurs produits, offrir leurs services et renseigner les visiteurs sur plusieurs sujets touchant la petite enfance.

De nombreux professionnels de la santé auront d’ailleurs un kiosque sur place, notamment un dentiste, une pharmacienne, une orthophoniste, une podiatre et une infirmière du CLSC, et ce, afin de bien répondre aux questions des parents.

Étant un événement familial, les plus petits pourront certainement y trouver eux aussi leur compte. En passant par les divers espaces aménagés spécialement pour eux afin de leur permettre de se dégourdir les jambes, par la table de bricolage pour les mini-artistes et par le kiosque de pompiers de Vaudreuil-Dorion qui seront vêtus de leurs habits de combat, les enfants raffoleront de leur journée. Et surtout, sans oublier la présence d’un clown, d’une maquilleuse et la visite des populaires personnages d’Histoire de jouets et de la Reine des neiges. À 10 h, venez assister au conte animé qui sera présenté aux enfants.

C'est donc un rendez-vous, ce samedi 5 octobre de 9 h 30 à 13 h au Centre Multisports de Vaudreuil-Dorion. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.