Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Notre-Dame-de-l'Île-Perrot tenait Plaisirs d'hiver samedi dernier.

Plaisirs d'hiver: N-D-Î-P comble 2500 résidents

durée 13h13
7 février 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christopher Chartier-Jacques, Journaliste

L’édition 2017 de Plaisirs d’hiver a connu un immense succès. Plus de 2500 personnes ont profité de la température idéale du 4 février pour prendre part aux nombreuses activités offertes sur le site du Centre Notre-Dame-de-Fatima.

« Quelle belle journée! La fête Plaisirs d’hiver a été un grand succès. C’était magnifique de voir autant de gens heureux et souriants. Merci à nos partenaires, particulièrement au Centre Notre-Dame-de-Fatima pourl'accueil et à Tim Hortons pour son café chaud pendant le tournoi Brutus », a indiqué avec enthousiasme Danie Deschênes, mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot.

Dès 7 h, l’affluence avait déjà commencé pour le tournoi brutus de l’Association de hockey mineur de l’île Perrot (HMIP). Beaucoup d’équipes étaient inscrites au tournoi cette année, et tous ces jeunes hockeyeurs au grand cœur ont offert un spectacle extraordinaire.

L’achalandage s’est maintenu toute la journée. Le carrousel de poneys comme chaque année a été une activité très populaire auprès des jeunes, alors que les plus téméraires en quête d’adrénaline ont préféré la tyrolienne, une nouveauté très appréciée.

Grâce à la neige des derniers jours et au temps froid, l’hiver était à son meilleur sur le site magnifique du Centre Notre-Dame-de-Fatima. Les courts de tennis sur neige ont été très occupés, et certains pêcheurs ont même eu du succès sur la glace au pied du site.

La Ville tient à remercier ses partenaires sans qui une telle journée serait impossible à organiser : le Centre Notre-Dame-de-Fatima, HMIP, Tim Hortons, la Ferme Quinn, Ronald Lauzon pour les cabanes et l’équipement de pêche, la famille Mongrain pour le foin et le bois, le Club de tennis NDIP, les Scouts de l’Île-Perrot, les Archers Perrotdamois et les premiers répondants.

Et surtout merci aux Perrotdamoises et Perrotdamois et aux résidents des villes voisines d’avoir répondu en si grand nombre à l’invitation de profiter de l’hiver à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 avril 2024

Un concours pour nommer la nouvelle école primaire aux Cèdres

À l'instar des écoles secondaires des Échos et des Navigateurs qui ont ouvert leurs portes récemment sur son territoire, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs lance un concours pour trouver un nom à la nouvelle école primaire des Cèdres. L'établissement accueillera ses premiers élèves dès la rentrée 2024-2025.  Située au 250 chemin ...

30 avril 2024

Fin de parcours académique pour une deuxième cohorte provenant d’Afrique

Le Cégep de Valleyfield  confirme la fin du parcours de sa deuxième cohorte d'infirmières et infirmiers internationaux, dans le cadre du programme d'attestation d'études collégiales (AEC) Intégration à la profession infirmière au Québec. Après douze mois de formation, les 17 étudiantes et étudiants venant d'Algérie, du Cameroun, du Maroc et de ...

30 avril 2024

Le cégep Gérald-Godin au coeur d'une mission exploratoire dans le Grand Nord

Dans la poursuite de ses missions d’exploration de partenariats avec des établissements d’enseignement et des organisations de la francophonie canadienne, le cégep Gérald-Godin (CGG) s’est transporté dans le grand Grand Nord au cœur de la ville de Yellowknife. Là-bas, Mme Valérie Gosselin, directrice de la Formation continue et services aux ...