Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sur le terrain de l'ancien Miss Dorion

Une pelletée de terre qui lance le Projet Racine

durée 18h00
14 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Une décennie après l'incendie qui a détruit le mythique bar de danseuses et motel Miss Dorion, le coup d'envoi du projet qui redonnera vie à ce terrain situé en plein coeur du boulevard Harwood a été donné en ce vendredi 12 août. 

C'est un projet immobilier du groupe MB Groupe et Associés qui fera son apparition sur le terrain laissé vacant depuis cet incendie destructeur. Selon les plans déposés à la Ville de Vaudreuil-Dorion, le chantier va mixer des espaces résidentiels et commerciaux. Une partie de ces appartements, équivalent à 35 % du projet global, seront abordables. 

L'immeuble de six étages, avec stationnement souterrain, sera érigé sur le boulevard Harwood à l’angle de la route De Lotbinière. On y retrouvera  78 logements, dont 27 seront abordables, avec des superficies allant du 31⁄2 au 51⁄2.

En plus de répondre à un besoin criant de logements abordables dans la région, le projet va aussi respecter les normes en ce qui a trait à l’accessibilité universelle pour les personnes en situation de handicap. D’ailleurs, 10% des unités seront construites pour cette clientèle.

Une partie rez-de-chaussée accueillera deux commerces et le toit deviendra un parc urbain avec une terrasse et des espaces conviviaux pour les résidents. Une cour intérieure sera aussi aménagée dans  l’enceinte du bâtiment

Étude géotechnique et sol décontaminé 

Notons que la firme de génie-conseil Enviro-Experts a été à l'oeuvre sur le site pendant plusieurs semaines afin de préparer le terrain au projet. Une étude géotechnique a entre autres été réalisée afin de connaître la capacité de charge du sol.

Le terrain a aussi dû être décontaminé puisque l’ancien motel chauffait au mazout et des résidus ont été retrouvés dans une petite superficie du terrain. 

Une belle collaboration de la Ville et de la députée 

Lors de la première pelletée de terre, le promoteur du projet a souligné la très belle collaboration obtenue par la Ville de Vaudreuil-Dorion et la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols. 

« La Ville a fait preuve de beaucoup de collaboration face au projet. Par exemple, nous avons pu aller chercher notre permis de construction un vendredi à midi trente alors que les bureaux municipaux fermaient à midi. Ce n'est qu'une anecdote parmi tant d'autres», a-t-il lancé au représentant de Néomédia. 


 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 septembre 2025

Coteau-du-Lac accepte un projet de développement pour le terrain Juteau

À l’occasion de la réunion régulière du mardi 9 septembre, les élus de Coteau-du-Lac ont donné leur aval à un projet immobilier du Groupe Firma qui prendra place sur le terrain Juteau. Rappelons qu’en 2011, cet espace situé près de la Caisse Desjardins de Coteau-du-Lac, a été acquis par la Ville au coût de 1 M $ afin d’éviter le développement ...

Publié le 20 août 2025

Rivière-Beaudette accueillera 200 nouvelles portes d'ici 1 an

La Municipalité de Rivière-Beaudette connaît, à l’aube de l’automne 2025, un bel essor immobilier. Au cours de la prochaine année, près de 200 nouvelles portes seront construites sur le territoire municipal selon ce qu’indique le maire Patrick Bousez.  Selon les données accessibles du recensement de 2021, la population de la localité s’élevait à ...

Publié le 13 août 2025

Saint-Polycarpe dit oui à un édifice de 12 logements sur trois étages

À l’occasion de son assemblée régulière du lundi 4 août, le conseil municipal de Saint-Polycarpe a donné son aval au tout premier Projet particulier de construction de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI) sur son territoire. Celui-ci sera situé sur la rue du Curé-Cholet. Qu'est-ce qu'un PPCMOI? Pour les non-inités, c'est un outil ...

app-store-badge google-play-badge