Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une première depuis 2015

Le marché immobilier se stabilise dans Vaudreuil-Soulanges

durée 06h00
7 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Quelque 204 résidences se sont vendues sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges en juin dernier, soit une de plus qu’en juin 2021. C’est du moins ce que rapporte l’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ), dans son dernier rapport.

Les plus récentes statistiques démontrent également une hausse de 40% des nouvelles inscriptions sur le marché par rapport à la même période l’an passé.

« Dans un tel contexte, la mise en vente de nouvelles propriétés, supérieure à la moyenne historique depuis le mois de mai, commence à avoir un impact sur l’inventaire de propriétés à vendre. La hausse marquée des inscriptions en vigueur se traduit donc par une légère hausse du temps nécessaire pour écouler l’inventaire, une première depuis 2015, toutes périodes confondues et dans tous les secteurs de la région  », remarque Charles Brant, directeur du Service de l’analyse de marché de l’APCIQ.

Alors que le mois de mai était marqué par une diminution du nombre de copropriétés vendues, juin enregistre une hausse de 10% comparativement à juin 2021. Le prix médian est aussi plus élevé en passant de 317 500 $ en juin 2021, à 358 000 en 2022. Quant au délai de vente, les vendeurs ont trouvé preneur, en 23 jours, en moyenne.

Pour les résidences unifamiliales, juin 2022 est marqué par une baisse de 3% versus 2021. Quant au nombre d’inscriptions en vigueur, la hausse enregistrée est de 54%. Finalement, le prix médian connait lui aussi une augmentation comparativement à l’année dernière. Or, il est moindre qu’en mai 2021 en passant de 590 000 à 571 000.

«  Bien que les conditions de marché demeurent très serrées à l’avantage des vendeurs, on observera enfin, au cours des prochains mois, une baisse tendancielle du niveau de surenchères et un essoufflement de la hausse soutenue des prix par rapport à 2021. Globalement, une stabilisation des prix se dessine depuis mai dernier, annonçant l’atteinte du pic du marché à Montréal, notamment dans un contexte où la qualification des ménages pour obtenir un prêt hypothécaire s’avère de plus en plus ardue », conclut M. Brant.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 septembre 2025

Coteau-du-Lac accepte un projet de développement pour le terrain Juteau

À l’occasion de la réunion régulière du mardi 9 septembre, les élus de Coteau-du-Lac ont donné leur aval à un projet immobilier du Groupe Firma qui prendra place sur le terrain Juteau. Rappelons qu’en 2011, cet espace situé près de la Caisse Desjardins de Coteau-du-Lac, a été acquis par la Ville au coût de 1 M $ afin d’éviter le développement ...

Publié le 20 août 2025

Rivière-Beaudette accueillera 200 nouvelles portes d'ici 1 an

La Municipalité de Rivière-Beaudette connaît, à l’aube de l’automne 2025, un bel essor immobilier. Au cours de la prochaine année, près de 200 nouvelles portes seront construites sur le territoire municipal selon ce qu’indique le maire Patrick Bousez.  Selon les données accessibles du recensement de 2021, la population de la localité s’élevait à ...

Publié le 13 août 2025

Saint-Polycarpe dit oui à un édifice de 12 logements sur trois étages

À l’occasion de son assemblée régulière du lundi 4 août, le conseil municipal de Saint-Polycarpe a donné son aval au tout premier Projet particulier de construction de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI) sur son territoire. Celui-ci sera situé sur la rue du Curé-Cholet. Qu'est-ce qu'un PPCMOI? Pour les non-inités, c'est un outil ...

app-store-badge google-play-badge