Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une première depuis 2015

Le marché immobilier se stabilise dans Vaudreuil-Soulanges

durée 06h00
7 juillet 2022
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Quelque 204 résidences se sont vendues sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges en juin dernier, soit une de plus qu’en juin 2021. C’est du moins ce que rapporte l’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ), dans son dernier rapport.

Les plus récentes statistiques démontrent également une hausse de 40% des nouvelles inscriptions sur le marché par rapport à la même période l’an passé.

« Dans un tel contexte, la mise en vente de nouvelles propriétés, supérieure à la moyenne historique depuis le mois de mai, commence à avoir un impact sur l’inventaire de propriétés à vendre. La hausse marquée des inscriptions en vigueur se traduit donc par une légère hausse du temps nécessaire pour écouler l’inventaire, une première depuis 2015, toutes périodes confondues et dans tous les secteurs de la région  », remarque Charles Brant, directeur du Service de l’analyse de marché de l’APCIQ.

Alors que le mois de mai était marqué par une diminution du nombre de copropriétés vendues, juin enregistre une hausse de 10% comparativement à juin 2021. Le prix médian est aussi plus élevé en passant de 317 500 $ en juin 2021, à 358 000 en 2022. Quant au délai de vente, les vendeurs ont trouvé preneur, en 23 jours, en moyenne.

Pour les résidences unifamiliales, juin 2022 est marqué par une baisse de 3% versus 2021. Quant au nombre d’inscriptions en vigueur, la hausse enregistrée est de 54%. Finalement, le prix médian connait lui aussi une augmentation comparativement à l’année dernière. Or, il est moindre qu’en mai 2021 en passant de 590 000 à 571 000.

«  Bien que les conditions de marché demeurent très serrées à l’avantage des vendeurs, on observera enfin, au cours des prochains mois, une baisse tendancielle du niveau de surenchères et un essoufflement de la hausse soutenue des prix par rapport à 2021. Globalement, une stabilisation des prix se dessine depuis mai dernier, annonçant l’atteinte du pic du marché à Montréal, notamment dans un contexte où la qualification des ménages pour obtenir un prêt hypothécaire s’avère de plus en plus ardue », conclut M. Brant.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 septembre 2022

Maisons lézardées: Relance de la subvention pour les propriétaires de Vaudreuil-Dorion

En collaboration avec la Société d’habitation du Québec (SHQ), la Ville de Vaudreuil-Dorion annonce la relance du programme Rénovaction Québec - volet maisons lézardées, pour la période 2022-2023. Un règlement en ce sens a été adopté à l’unanimité le 6 septembre dernier lors de la séance régulière du conseil municipal. Ainsi, les propriétaires de ...

8 septembre 2022

Vers un rééquilibre du marché immobilier dans Vaudreuil-Soulanges

Tout porte à croire que le marché immobilier de Vaudreuil-Soulanges tend vers un certain rééquilibre, alors que le mois d’août a été marqué vers une diminution importante du nombre de transactions résidentielles et une augmentation marqué des inscriptions sur le marché. C’est du moins ce que rapporte l’Association professionnelle des courtiers ...

Le marché immobilier continue de ralentir dans Vaudreuil-Soulanges

Tout porte à croire que le marché immobilier dans Vaudreuil-Soulanges connait un ralentissement alors que 129 ventes ont été enregistrées en juillet dernier. En juin, le total des ventes était de 204. C’est du moins ce que rapporte l’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ), dans son dernier rapport. Le rapport ...