Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entente signée le 5 octobre dernier

Hôpital Sainte-Anne: les terrains adjacents officiellement vendus

durée 15h00
17 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue confirme qu’une étape importante a été franchie dans le dossier de la vente des terrains adjacents à l’Hôpital Sainte-Anne avec la signature d’une promesse d’achat pour un montant de 12,5M$.

L’entente, signée le 5 octobre dernier entre la Ville et l’entreprise Dév Méta, concerne spécifiquement les terrains situés sur le boulevard des Anciens-Combattants. Ces terrains avaient été cédés à la Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue en 2019 par le gouvernement du Québec à titre de compensation financière, à la suite du transfert de l’établissement hospitalier fédéral au Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de l’Ouest-de-l’Ile-de-Montréal.

À la suite de la signature de la promesse d’achat, et une fois les modalités légales et techniques finalisées, le début des travaux de réalisation d’un nouveau projet d’ensemble résidentiel est prévu dès l’automne 2022 et devrait être complété au cours des 5 années subséquentes. Le projet d’ensemble résidentiel constitue un investissement majeur de près de 300M$.

« Nous sommes très fiers de voir la réalisation du plus important projet de développement immobilier de l’histoire de la Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue. Ce projet porteur émane d’une vision avant-gardiste et holistique du développement urbain, pour lequel nous avons travaillé très fort au cours des dernières années. Une fois réalisé, ce modèle de développement écoresponsable deviendra sans aucun doute un exemple à suivre pour tout nouveau projet au Québec », a déclaré Paola Hawa, Maire de Sainte-Anne-de- Bellevue.

Épousant la vision du Programme particulier d’urbanisme (PPU) du boulevard des Anciens-Combattants adopté le 13 mai 2019 par le Conseil de la Ville, le projet de développement multifamilial mixte axé sur une clientèle de 55 ans et plus vise à développer un milieu de vie à échelle humaine favorisant le transport actif, la socialisation, et le sentiment d’appartenance.

Situé aux abords de l’Hôpital Sainte-Anne, le projet comprendra 4 immeubles incluant 740 unités d’habitation comprenant des unités résidentielles locatif, des copropriétés, du logement abordable, ainsi qu’une résidence pour aînés.

Les aménagements seront accessibles aux personnes à mobilité réduite, et une variété de services de proximité seront offerts aux résidents.

La conception écoresponsable du projet de développement est basée sur une gestion optimale des énergies et des ressources, et inclut des espaces publics, la conservation d’un boisé, des jardins collectifs et des toits verts. Le cadre bâti et paysager sera inspiré du contexte agricole environnant favorisant la mise en valeur de la ferme MacDonald, et demeurera ancré dans l’héritage des anciens combattants du Canada.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 avril 2025

Piscines résidentielles : Ce qu'il faut savoir sur la nouvelle règlementation

À partir de septembre 2025, tous les propriétaires de piscines résidentielles au Québec devront respecter de nouvelles règles de sécurité. Ces changements s’appliqueront à toutes les piscines extérieures, qu’elles soient hors terre, semi-creusées, creusées ou démontables. Même les piscines installées avant 2010, qui bénéficiaient jusqu’ici de droits ...

Publié le 19 avril 2025

Immobilier : un début d’année solide pour Vaudreuil-Soulanges

Le marché immobilier de Vaudreuil-Soulanges a connu un bon départ en ce début d’année 2025. Selon les plus récentes données publiées par l'Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec, le nombre de ventes est en hausse et plusieurs secteurs continuent d’attirer les acheteurs, malgré des délais de vente parfois plus longs qu’on l’a ...

Publié le 11 février 2025

Fort rebond du marché immobilier dans Vaudreuil-Soulanges en janvier

L'Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ) a publié ses statistiques pour le mois de janvier, révélant ainsi une forte reprise du marché immobilier résidentiel dans la région de Vaudreuil-Soulanges. Le nombre total de transactions réalisées cours du premier de l'année sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges a ...

app-store-badge google-play-badge