Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Profil- reportage

Normand Roy: le courtier immobilier qu’il vous faut pour vendre ou acheter

durée 09h11
10 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Texte commandité

À l’instar d’Obélix dans la potion magique, Normand Roy a atterri dans le domaine de la construction dès sa naissance. Fils de parents oeuvrant dans ce secteur, il n’est donc pas étonnant qu’il exerce aujourd’hui un métier connexe à celui-ci, soit courtier immobilier agrée.

Venant d’une famille d’entrepreneurs, d’un père charpentier-menuisier et d’une mère gestionnaire de projets, Normand Roy ne s’en cache pas: ses parents sont omniprésents dans son travail et lui ont transmis un bon nombre de valeurs qui lui sont très utiles dans son quotidien professionnel.

« Quand je suis avec mes clients, je me fais un devoir de reproduire le bel exemple que mes parents mon légué, je m’applique toujours avec intégrité à  faire mon travail comme  s’ils me voyaient et étaient à mes côtés. Je veux les rendre fiers de ce que je fais et de la façon dont je traite ma clientèle. Tout au long de ma vie, ils m’ont appris la persévérance, l’intégrité, l’honnêteté, la détermination de finir ce que l’on commence et de m’investir sans compter mon temps », souligne celui qui cumule près de 20 ans d’expérience du domaine de l’immobilier dans Vaudreuil-Soulanges.

Un homme de famille…même au boulot

Homme de famille, il travaille avec les mêmes collaborateurs depuis plus d’une décennie. Parmi eux,  son assistante des 16 dernières années Francine Phaneuf. « C’est mon pilier, mon bras droit, mes yeux et mes oreilles. Elle est consciencieuse, assidue et d’un grand support. Elle me donne un sérieux coup de main dans l’administration et auprès du service à la clientèle. À la maison, ma conjointe et mes deux enfants me supportent aussi dans mon métier qui ne m’offre pas d’horaire fixe de 9h à 5h. L’immobilier est une passion pour moi et par chance, ma famille m’appuie et comprends mes absences », raconte-t-il.

Mais cette passion n’a pas toujours été au centre de la vie du courtier immobilier. La preuve? Il est diplômé en administration et en finance. Il a même travaillé au sein d’une institution financière pendant quelques années. Même à l’époque il avait le même but qu’aujourd’hui, soit celui d’aider chacun de ses clients à atteindre leurs objectifs et leurs rêves immobiliers.

Apprécié de sa clientèle, il cumule les trophées dans son domaine. « Mais je ne le fais pas du tout pour ça. Pour moi l’immobilier en 2020, c’est de guider mes clients à travers toutes les démarches pour la vente ou l’achat, de bien les préparer à celles-ci et de représenter leurs intérêts.  Je prends à cœur et très sérieusement ma profession afin d’offrir le meilleur service immobilier qu’il puisse exister à mes clients », ajoute-t-il.

Pour lui, les critères essentiels d’un bon courtier sont « L’ÉCOUTE » afin de bien répondre aux besoins de ses clients, et le « SAVOIR »« Il est primordial de connaître les secteurs qui peuvent être affectés par des éboulements, des affaissements, des inondations, de l’ochre féreux, de savoir comment fonctionne un système septique et quelles sont les particularités propres à chaque secteur. »

Un courtier immobilier complet en tout point

Les clients qui choisissent de faire confiance à M. Roy ont accès à un courtier professionnel,  bon négociateur et disponible, en plus d’offrir des protections aux consommateurs tel que les protections hypothécaires, propriétaires ou domiciliaires, des garanties et des services d’avocat gratuits en cas de litige, de vices cachés ou de problèmes.

Il fait aussi partie des professionnels de l’immobilier qui investissent massivement dans la mise en marché avec des outils à la fine pointe de la technologie. Par exemple, des plans 3D de la résidence, la réalité virtuelle, les réseaux sociaux, le marketing web et traditionnel. De plus, il possède d’excellents contacts pour des services de notaires, d’arpenteurs, d’évaluateurs agréés, inspecteurs en bâtiments, plombiers, électriciens, constructeurs, de courtiers hypothécaires, déménageurs, assureurs, avocats, planificateurs financiers, etc.

«  Mon travail consiste à réaliser une bonne analyse de valeur marchande afin d’obtenir le meilleur prix possible, dans un délai prescrit et sans problème légal ou conflictuel avec l’acheteur. L’immobilier ce n’est pas juste mettre une pancarte et dire que la cuisine est belle (rires). C’est avoir tous les documents en main, dans le respect des délais, tout en suivant les bonnes conditions dans une promesse d’achat », conclut-il.

En 2020, le courtier profitera d'une nouvelle opportunité, soit celle d'être partenaire de la nouvelle section immobilière de Néomédia Vaudreuil-Soulanges. 

En choisissant Normand Roy et son équipe vous aurez droit à un service courtois et respectueux, des comptes rendus réguliers et sur demande en tout temps. Vos objectifs sont les leurs.  Pour plus d’informations composez le (450) 458-1116 ou par courriel à; [email protected]

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Marché immobilier: un premier trimestre à la hausse dans Vaudreuil-Soulanges

Selon le plus récent rapport publié par L’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ), les ventes résidentielles dans Vaudreuil-Soulanges se chiffraient à 439 au premier trimestre de 2024, soit une hausse de 9 % par rapport au même trimestre en 2023.  Le secteur de l'île Perrot comprenant les villes de L'Île-Perrot, ...

5 septembre 2023

Real estate project on former Miss Dorion site to be delivered on schedule

In July 2021, MB Groupe et Associés unveiled its Racine Vaudreuil project on the site of the former Miss Dorion bar. Will the six-storey building with 81 residential units be ready on time and on budget?  The developer obtained the second-to-last building permit issued by the City of Vaudreuil-Dorion before a two-year moratorium was ...

La vente de propriétés connait une légère hausse dans Vaudreuil-Soulanges

Quelque 132 propriétés résidentielles ont été vendues, dans Vaudreuil-Soulanges au cours du mois de juillet., soit quatre de plus qu'à pareille date en 2022. C'est du moins ce que confirme l’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ) dans son plus récent rapport dévoilé le 4 août. Les plus récentes statistiques ...