Projet résidentiel sur le golf de Saint-Lazare
Un projet immobilier annoncé sans garantie
Bien que le Groupe Sylvain Farand ait annoncé sur son site Internet, depuis quelque temps déjà, les détails du projet immobilier La Cité Saint-Lazare, l'administration de la ville confirme qu'aucune autorisation n'a été donnée à ce jour.
« On vient tout juste de me confirmer qu'un projet a été déposé à la ville il y a une semaine environ, mais aucune autorisation n'a été donnée. Il y a beaucoup de détails à évaluer et les conseillers ne se sont toujours pas prononcés sur le dossier », explique Geneviève Hamel, porte-parole à la Ville de Saint-Lazare. Madame Hamel souligne également qu’à la ville, plusieurs personnes s’expliquent mal la publicité faite par le promoteur via son site Internet, considérant que le projet est loin d’être approuvé.
Abondant dans le même sens, le maire, Robert Grimaudo soutient qu'avant que le projet soit officiel, d'importants travaux devront être faits. « Les infrastructures nécessaires comme les égouts et l'aqueduc ne se rendent pas dans le secteur visé par le promoteur. Il faut mettre tout cela en place avant de penser construire un projet résidentiel. La route 340, Cité-des-Jeunes, pose aussi un problème. Le ministère des Transports refuse de faire les travaux nécessaires. Le projet est encore embryonnaire. Le lotissement n'a même pas été étudié encore. Finalement, nous n'en savons pas plus que vous. »
Néomédia a rejoint le Groupe Sylvain Farand afin d'en apprendre plus sur la nature du projet, toutefois, ils ont préféré ne pas commenter le dossier.
À l'heure actuelle, tout ce qu'il est possible de savoir sur ledit projet est qu'il comprendra plusieurs modèles d'habitations dont des condos, des maisons unifamiliales, des maisons de villes et des jumelés. Rappelons que le golf et le mini-golf ont cessé leurs activités il y a quelques semaines déjà après plusieurs années d’opération.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.