Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projet résidentiel sur le golf de Saint-Lazare

​Un projet immobilier annoncé sans garantie

durée 06h00
17 juin 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Bien que le Groupe Sylvain Farand ait annoncé sur son site Internet, depuis quelque temps déjà, les détails du projet immobilier La Cité Saint-Lazare, l'administration de la ville confirme qu'aucune autorisation n'a été donnée à ce jour.

« On vient tout juste de me confirmer qu'un projet a été déposé à la ville il y a une semaine environ, mais aucune autorisation n'a été donnée. Il y a beaucoup de détails à évaluer et les conseillers ne se sont toujours pas prononcés sur le dossier », explique Geneviève Hamel, porte-parole à la Ville de Saint-Lazare. Madame Hamel souligne également qu’à la ville, plusieurs personnes s’expliquent mal la publicité faite par le promoteur via son site Internet, considérant que le projet est loin d’être approuvé.

Abondant dans le même sens, le maire, Robert Grimaudo soutient qu'avant que le projet soit officiel, d'importants travaux devront être faits. « Les infrastructures nécessaires comme les égouts et l'aqueduc ne se rendent pas dans le secteur visé par le promoteur. Il faut mettre tout cela en place avant de penser construire un projet résidentiel. La route 340, Cité-des-Jeunes, pose aussi un problème. Le ministère des Transports refuse de faire les travaux nécessaires. Le projet est encore embryonnaire. Le lotissement n'a même pas été étudié encore.  Finalement, nous n'en savons pas plus que vous.  »

Néomédia a rejoint le Groupe Sylvain Farand afin d'en apprendre plus sur la nature du projet, toutefois, ils ont préféré ne pas commenter le dossier.

À l'heure actuelle, tout ce qu'il est possible de savoir sur ledit projet est qu'il comprendra plusieurs modèles d'habitations dont des condos, des maisons unifamiliales, des maisons de villes et des jumelés.  Rappelons que le golf et le mini-golf ont cessé leurs activités il y a quelques semaines déjà après plusieurs années d’opération.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • D
    David
    temps Il y a 5 ans
    Merci de nous tenir informé sur la progression de ce dossier. J’habite dans le secteur et la circulation sur cité-des-jeunes devient de plus en plus problématique. Alors j’aimerais savoir si la ville et le ministère des transports vont élargir la route avant d’accepter ce projet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 27 juin 2025

Des nouveaux logements abordables bientôt disponibles à Vaudreuil-Dorion

Toit d’Abord Habitations abordables Vaudreuil-Soulanges, organisme à but non lucratif, annonce la disponibilité prochaine de nouveaux logements abordables dans son immeuble situé au 11 et 15, rue St-Michel à Vaudreuil-Dorion. Dès le 15 septembre prochain, des logements de type 4 1⁄2 et 5 1⁄2 seront disponibles à des prix abordables (prix sujets à ...

Publié le 25 mai 2025

Des logements abordables aux Cèdres? Une possibilité étudiée sérieusement

Dans le cadre de son engagement à répondre aux besoins croissants en logements et à dynamiser le village, la Municipalité des Cèdres a acquis en 2024 l’habitation située au 131, rue Valade. Lors de la réunion régulière du conseil municipal du 13 mai dernier, on a dévoilé qu'un projet de logements abordables pourrait voir le jour sur ce site situé ...

Publié le 15 mai 2025

Construction résidentielle: Le logement locatif en pleine expansion dans Vaudreuil-Soulanges

Les mises en chantier résidentielles dans la région de Vaudreuil-Soulanges, incluse dans la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), ont bondi de 296 % en 2024 par rapport à 2023, atteignant 928 unités. De ce nombre, 349 chantiers sont déjà complétés. C’est ce que révèle la plus récente note de l’Observatoire du Grand Montréal, un service de la ...

app-store-badge google-play-badge