Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme RénoRégion : Québec investit 20 M$ pour 2018-2019

durée 12h00
10 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l'Habitation, Mme Lise Thériault, est heureuse d'annoncer que le gouvernement du Québec investit 20 M$ dans la programmation 2018-2019 du programme RénoRégion (PRR).

Cette somme est réservée aux propriétaires-occupants à revenu faible ou modeste qui vivent en milieu rural et qui souhaitent faire effectuer des travaux pour corriger des défectuosités majeures sur leur résidence.

« En maintenant cette année l'enveloppe budgétaire du programme RénoRégion, le gouvernement réitère son engagement à favoriser le développement économique et social des régions du Québec. Ce financement permettra de maintenir en bon état des résidences privées et contribuera à l'occupation du territoire hors des grands centres », a souligné la ministre.

Le budget du PRR est réparti entre 101 municipalités et municipalités régionales de comté (MRC) qui comptent moins de 15 000 habitants. Ces dernières ont conclu une entente de gestion avec la Société d'habitation du Québec (SHQ) pour la mise en application de ce programme sur leur territoire.

Rappelons que le PRR est administré par la SHQ et qu'il est géré principalement par les municipalités et les MRC. L'aide accordée peut atteindre 95 % du coût reconnu pour la réalisation des travaux admissibles, jusqu'à un maximum de 12 000 $.

Pour qu'un dossier soit admissible, le logement doit notamment nécessiter des travaux d'au moins 2 000 $ visant à corriger une ou plusieurs défectuosités majeures concernant les murs extérieurs, la structure, les saillies, les ouvertures, la plomberie, l'électricité, la toiture, le chauffage ou l'isolation thermique.

Pour plus d'information sur le PRR, consultez le site Web de la SHQ.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 septembre 2025

Coteau-du-Lac accepte un projet de développement pour le terrain Juteau

À l’occasion de la réunion régulière du mardi 9 septembre, les élus de Coteau-du-Lac ont donné leur aval à un projet immobilier du Groupe Firma qui prendra place sur le terrain Juteau. Rappelons qu’en 2011, cet espace situé près de la Caisse Desjardins de Coteau-du-Lac, a été acquis par la Ville au coût de 1 M $ afin d’éviter le développement ...

Publié le 20 août 2025

Rivière-Beaudette accueillera 200 nouvelles portes d'ici 1 an

La Municipalité de Rivière-Beaudette connaît, à l’aube de l’automne 2025, un bel essor immobilier. Au cours de la prochaine année, près de 200 nouvelles portes seront construites sur le territoire municipal selon ce qu’indique le maire Patrick Bousez.  Selon les données accessibles du recensement de 2021, la population de la localité s’élevait à ...

Publié le 13 août 2025

Saint-Polycarpe dit oui à un édifice de 12 logements sur trois étages

À l’occasion de son assemblée régulière du lundi 4 août, le conseil municipal de Saint-Polycarpe a donné son aval au tout premier Projet particulier de construction de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI) sur son territoire. Celui-ci sera situé sur la rue du Curé-Cholet. Qu'est-ce qu'un PPCMOI? Pour les non-inités, c'est un outil ...

app-store-badge google-play-badge