Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme RénoRégion : Québec investit 20 M$ pour 2018-2019

durée 12h00
10 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l'Habitation, Mme Lise Thériault, est heureuse d'annoncer que le gouvernement du Québec investit 20 M$ dans la programmation 2018-2019 du programme RénoRégion (PRR).

Cette somme est réservée aux propriétaires-occupants à revenu faible ou modeste qui vivent en milieu rural et qui souhaitent faire effectuer des travaux pour corriger des défectuosités majeures sur leur résidence.

« En maintenant cette année l'enveloppe budgétaire du programme RénoRégion, le gouvernement réitère son engagement à favoriser le développement économique et social des régions du Québec. Ce financement permettra de maintenir en bon état des résidences privées et contribuera à l'occupation du territoire hors des grands centres », a souligné la ministre.

Le budget du PRR est réparti entre 101 municipalités et municipalités régionales de comté (MRC) qui comptent moins de 15 000 habitants. Ces dernières ont conclu une entente de gestion avec la Société d'habitation du Québec (SHQ) pour la mise en application de ce programme sur leur territoire.

Rappelons que le PRR est administré par la SHQ et qu'il est géré principalement par les municipalités et les MRC. L'aide accordée peut atteindre 95 % du coût reconnu pour la réalisation des travaux admissibles, jusqu'à un maximum de 12 000 $.

Pour qu'un dossier soit admissible, le logement doit notamment nécessiter des travaux d'au moins 2 000 $ visant à corriger une ou plusieurs défectuosités majeures concernant les murs extérieurs, la structure, les saillies, les ouvertures, la plomberie, l'électricité, la toiture, le chauffage ou l'isolation thermique.

Pour plus d'information sur le PRR, consultez le site Web de la SHQ.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Construction résidentielle: Le logement locatif en pleine expansion dans Vaudreuil-Soulanges

Les mises en chantier résidentielles dans la région de Vaudreuil-Soulanges, incluse dans la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), ont bondi de 296 % en 2024 par rapport à 2023, atteignant 928 unités. De ce nombre, 349 chantiers sont déjà complétés. C’est ce que révèle la plus récente note de l’Observatoire du Grand Montréal, un service de la ...

Publié le 21 avril 2025

Piscines résidentielles : Ce qu'il faut savoir sur la nouvelle règlementation

À partir de septembre 2025, tous les propriétaires de piscines résidentielles au Québec devront respecter de nouvelles règles de sécurité. Ces changements s’appliqueront à toutes les piscines extérieures, qu’elles soient hors terre, semi-creusées, creusées ou démontables. Même les piscines installées avant 2010, qui bénéficiaient jusqu’ici de droits ...

Publié le 19 avril 2025

Immobilier : un début d’année solide pour Vaudreuil-Soulanges

Le marché immobilier de Vaudreuil-Soulanges a connu un bon départ en ce début d’année 2025. Selon les plus récentes données publiées par l'Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec, le nombre de ventes est en hausse et plusieurs secteurs continuent d’attirer les acheteurs, malgré des délais de vente parfois plus longs qu’on l’a ...

app-store-badge google-play-badge