Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maison

Un croissance de vente de propriété de 29% au moins de juin.

durée 13h00
11 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Chambre immobilière du Grand Montréal (CIGM) vient de publier les plus récentes statistiques du marché immobilier résidentiel de la région métropolitaine de recensement (RMR) de Montréal, établies d’après la base de données provinciale Centris® des courtiers immobiliers.

Ainsi, 3 952 ventes résidentielles ont été conclues au cours du mois de juin 2017, ce qui représente une augmentation de 10 % par rapport à la même période l’an dernier. Le record pour cette période de l’année, établi en juin 2009, est de 4 163 transactions. 

« Le marché immobilier résidentiel de la région de Montréal est vraiment sur une belle lancée, alors qu’il vient de connaître une 25e augmentation des ventes au cours des 26 derniers mois », note Mathieu Cousineau, président du conseil d’administration de la CIGM. 

Variation des ventes par secteurs

Pour un deuxième mois de suite, le secteur de Vaudreuil-Soulanges s'est nettement démarqués, avec des croissances des ventes de 29 %.

Statistiques par catégories de propriétés

Pour un second mois consécutif, la copropriété a mené le bal, affichant une croissance des ventes de 20 % à l’échelle de la RMR en juin. En mai, la hausse avait été de 23 %.

Le plex a aussi connu une excellente performance, grâce à un bond des ventes de 12 %.

La maison unifamiliale a pour sa part enregistré une augmentation plus ténue des ventes, soit de 4 %, mais elle demeure néanmoins la catégorie de propriété la plus transigée, avec 2 248 transactions conclues.

Au chapitre des prix

À l’échelle de la RMR, le prix médian des plex a atteint 478 250 $ en juin, soit une progression de 4 % comparativement au même mois en 2016.
En ce qui a trait à la copropriété, la moitié des unités se sont transigées à un prix supérieur à 257 500 $, c’est-à-dire un prix médian 5 % plus élevé qu’un an plus tôt.

Finalement, la maison unifamiliale a enregistré un gain de 9 % de son prix médian, qui s’est établi à 328 000 $ pour l’ensemble de la RMR.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 27 juin 2025

Des nouveaux logements abordables bientôt disponibles à Vaudreuil-Dorion

Toit d’Abord Habitations abordables Vaudreuil-Soulanges, organisme à but non lucratif, annonce la disponibilité prochaine de nouveaux logements abordables dans son immeuble situé au 11 et 15, rue St-Michel à Vaudreuil-Dorion. Dès le 15 septembre prochain, des logements de type 4 1⁄2 et 5 1⁄2 seront disponibles à des prix abordables (prix sujets à ...

Publié le 25 mai 2025

Des logements abordables aux Cèdres? Une possibilité étudiée sérieusement

Dans le cadre de son engagement à répondre aux besoins croissants en logements et à dynamiser le village, la Municipalité des Cèdres a acquis en 2024 l’habitation située au 131, rue Valade. Lors de la réunion régulière du conseil municipal du 13 mai dernier, on a dévoilé qu'un projet de logements abordables pourrait voir le jour sur ce site situé ...

Publié le 15 mai 2025

Construction résidentielle: Le logement locatif en pleine expansion dans Vaudreuil-Soulanges

Les mises en chantier résidentielles dans la région de Vaudreuil-Soulanges, incluse dans la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), ont bondi de 296 % en 2024 par rapport à 2023, atteignant 928 unités. De ce nombre, 349 chantiers sont déjà complétés. C’est ce que révèle la plus récente note de l’Observatoire du Grand Montréal, un service de la ...

app-store-badge google-play-badge