Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'heure de pointe s'annonce compliquée dans le secteur de Pincourt

Un blessé léger à la suite d'une poursuite à haute vitesse sur l'autoroute 20

durée 14h06
26 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Une poursuite à haute vitesse a pris place, dans la dernière demi-heure, sur l’autoroute 20 en direction est à la hauteur de Pincourt. Un suspect qui était au volant d’une Lexus blanche rapportée comme étant volée a refusé de s’immobiliser, ce qui a entraîné l’opération policière qui a pris fin sans blessés graves.

Des informations obtenues par Néomédia confirment que le conducteur souffrirait de blessures légères qui ne laissent pas craindre pour sa vie. L’individu impliqué dans la poursuite aurait tenté de fuir les policiers à la suite d’un capotage important au cours duquel la voiture aurait tournée sur elle-même à au moins dix reprises.

Selon un témoin rencontré sur place, la vitesse de pointe de l’automobiliste impliqué a atteinte 160 kilomètres heure, une donnée qui sera confirmée lors de l’enquête en cours et par le photo radar qui prend place dans ce secteur.

La poursuite a traversé une partie de la Ville de Vaudreuil-Dorion passant même devant le poste de police de la Sûreté du Québec situé sur le boulevard Harwood.

Un reconstitutionniste en enquête collision a d’ailleurs été demandé sur place pour faire la lumière sur les circonstances de la poursuite qui s’est terminée par une violente sortie de route. Une voie sur deux sera fermée, dans les deux sens, pendant plusieurs heures. L’heure de pointe risque donc d’être cauchemardesque pour les milliers d’automobilistes qui empruntent ce tronçon pour regagner leur domicile.

Les pompiers de Pincourt, la Sûreté du Québec et des ambulanciers de la CETAM se sont rendus sur place.

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


« Elle n'aurait jamais posé ces gestes si elle n'avait pas été malade »

Reconnue non-criminellement responsable d’abandon d’enfant et de négligence criminelle ayant causé des lésions, la mère de Lasalle qui a laissé derrière elle sa fillette de 3 ans le 15 juin dernier en Ontario, espère maintenant être libérée sous conditions.  Lundi après-midi, au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield, l’avocat de la mère, ...

Fillette abandonnée: la mère jugée non-criminellement responsable

La mère de la fillette de 3 ans abandonnée en bordure de l’autoroute 417 en Ontario, en juin dernier, revenait en Cour ce lundi 15 septembre devant le juge Bertrand St-Arnaud. Le magistrat avait pour principale tâche de déterminer si l'accusée était criminellement responsable des actes qu'on lui reproche.  Selon le rapport déposé en preuve et ...

Publié le 12 septembre 2025

Accusée du meurtre de son fils, elle subira son enquête préliminaire en 2026

Le dossier de Karyne Légaré, cette mère de Coteau-du-Lac accusée du meurtre prémédité de son enfant de 5 ans, était de retour devant la Cour cette semaine. La jeune femme subira son enquête préliminaire en mars 2026 au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield.  C'est le mardi 9 septembre devant le juge Joey Dubois que le dossier de Mme ...

app-store-badge google-play-badge