Publicité

17 octobre 2021 - 19:45 | Mis à jour : 19:52

Vaudreuil-Dorion

Embardée sur l'autoroute 30: une voiture termine sa course sur la route Harwood

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Une importante sortie de route est survenue sur l’autoroute 30 en direction ouest sur le viaduc surplombant la route Harwood, à Vaudreuil-Dorion. Vers 18h40, un automobiliste qui circulait sur cet axe autoroutier a perdu la maîtrise de sa voiture et a dévalé la pente de l'autoroute située près du viaduc pour terminer sa course plus bas sur la route Harwood. Le conducteur impliqué souffre de blessures qui ne laissent pas craindre pour sa vie.

« Selon ce que l’on sait actuellement, le conducteur âgé dans la vingtaine circulait dans la voie de gauche avant l’embardée. Celle-ci a été causée par une perte de contrôle du véhicule lors d’une manoeuvre d’évitement effectuée dans les secondes précédentes. Un agent en enquête collision sera dépêché sur place pour comprendre les circonstances de la sortie de route. L’automobiliste impliqué ne serait pas en danger selon mes informations, mais il aurait subi des blessures importantes », résume le porte-parole de la Sûreté du Québec, Louis-Philippe Bibeau.

Selon ce que Néomédia a pu apprendre, les pompiers de Vaudreuil-Dorion se sont rendus sur place et ont dû utiliser les pinces de désincarcération pour extirper la victime de sa fâcheuse position. Celle-ci est demeurée prisonnière de sa voiture, transformée en amas de ferraille à la suite de cette série de capotage, pendant de longues minutes.

Les sapeurs ont finalement réussit à couper la portière de la voiture pour lui permettre de prendre le chemin du centre hospitalier.

Au moment d’écrire ces lignes, près d’une heure plus tard, la Sûreté du Québec est toujours sur place et la route Harwood demeurera fermée à la circulation pour encore plusieurs heures. Les usagers de la route sont déviés vers le chemin Henri-Ford le temps de l’intervention.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.