Ce mercredi 13 octobre, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Vaudreuil-Soulanges Est ont effectué deux perquisitions en matière de lutte au trafic de stupéfiants sur la rue des Érables, à Les Coteaux. Un homme de 29 ans et une femme de 47 ans ont été arrêté lors de cette opération.
Le duo a étélibéré par promesse de comparaître et ils pourraient faire face à d’éventuelles accusations en matière de stupéfiants au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield.
L'enquête a été initiée il y a quelques semaines dans le cadre du programme ACCES - Cannabis (Action concertée contre l’économie souterraine).
Un véhicule et une résidence de la rue des Érables ont fait l'objet de perquisitions au cours de cette journée. Voici le bilan des items saisis sur place:
- 490 gr de cannabis;
- 50 gr de résine de cannabis;
- 3 plants de cannabis;
- 790 comprimés de méthamphétamine;
- Plus de 1 gr de cocaïne et divers autres items servant au trafic de stupéfiants;
Notons que le maître-chien de la Sûreté du Québec a également participé à l’opération.
Rappelons que dans le cadre du programme ACCES Cannabis, la Sûreté du Québec veille quotidiennement à lutter contre la contrebande de cannabis à toutes les étapes de l’approvisionnement, allant de la production illégale à la contrebande de quartier, et ce, sur l’ensemble du territoire québécois.
Les citoyens peuvent transmettre toute information relative à la production ou au trafic de stupéfiants de manière confidentielle en communiquant avec la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.
L’Escouade nationale de répression du crime organisé (ENRCO) a mené ce jeudi 18 décembre une opération en lien avec du trafic de cocaïne entre l’Ontario et le Québec. L’enquête a permis de localiser un véhicule suspect sur l’autoroute 20 dans le secteur de Rivière-Beaudette. Les policiers ont intercepté le véhicule et procédé à l’arrestation de deux ...
Vers 19h ce jeudi 18 décembre, les sapeurs de Coteau-du-Lac ont été appelés à se rendre sur le chemin du Ruisseau Sud pour une intervention qui a nécessité l'entraide de plusieurs autres services incendie de la région.
Un garage détaché de la résidence principale a été la proie des flammes vers 19h. Fort heureusement, on ne rapporte aucun blessé ...
Le sexagénaire qui manquait à l'appel depuis ce mardi 16 décembre en matinée à Salaberry-de-Valleyfield a finalement été localisé sain et sauf par la Sûreté du Québec. Le corps de police a confirmé l'information par voie de courriel.
Rappelons que l'homme de 68 ans avait été vu vers 8 h à son domicile sur la rue Saint-Lambert à ...