Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Voie de fait envers les policiers

Une violente sortie de route d'un homme avec facultés affaiblies à Sainte-Justine-de-Newton

durée 21h28
11 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

En ce lundi de l'Action de grâce, un homme de 40 ans a pris le fossé sur la route 340 à Sainte-Justine-de-Newton. Refusant de se soumettre à l'alcootest, ce dernier a fini par commettre un voie de fait sur les agents de la paix présents sur la scène.

L'incident s'est produit près de la montée Lanthier sur la route de la Cité-des-Jeunes. À l'arrivée des pompiers de Saint-Clet vers 19h36, l'automobiliste était assis sur le bas-côté de la route, où jonchait des dizaines de canettes de boissons alcoolisées. 

Les pompiers de Sainte-Justine-de-Newton, ainsi que les agents de la Sûreté du Québec, sont arrivés par après. Soupçonnant une intoxication à l'alcool, les policiers lui ont demandé de passer l'alcootest. L'homme de 40 ans a toutefois refusé et s'est retourné contre eux dans l'ambulance.

Les agents ne craignaient pas pour sa vie, mais il a été conduit à l'hôpital, où il sera détenu la durée de son séjour. L'homme fera ensuite face à la justice. 

Son camion de marque Ford Ranger, complètement détruit, a pu être remorqué. L'intervention a duré plus d'une heure. Un poteau d'Hydro-Québec aurait finalement été endommagé. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h30

Une cinquantaine de pompiers en intervention aux Cèdres tôt ce matin

Une résidence unifamiliale située au 1526 chemin du Fleuve aux Cèdres a été endommagée par les flammes lors d'un incendie survenu ce jeudi 11 décembre à 2h47 du matin. L'intervention a nécessité l'intervention de plusieurs services de sécurité incendie de la région. « Selon les premières recherches menées par notre équipe de prévention, on peut ...

Publié hier à 10h00

Six mois d'internement supplémentaires pour la mère accusée d'abandon d'enfant

La mère de la fillette de trois ans qui a été abandonnée en bordure de l’autoroute 417, en Ontario, en juin dernier ne pourra réintégrer la société au cours des prochains mois. Plus tôt cette semaine, la Commission d’examen des troubles mentaux a contraint la femme, reconnue non-criminellement responsable pour cause de troubles mentaux, à rester ...

Publié hier à 9h30

Des conditions routières difficiles dans Vaudreuil-Soulanges ce jeudi

En ce jeudi 11 décembre, les usagers de la route sont priés de se déplacer avec une grande prudence, alors qu'une accumulation de 5 à 10 cm de neige est tombée et que des vents pouvant atteindre 60 km/h sont prévus aujourd'hui.  Bien que les conditions de routes soient considérées comme dangereuses à cause du froid, de la neige, de la glace et de ...

app-store-badge google-play-badge