Publicité

11 octobre 2021 - 21:28 | Mis à jour : 21:38

Voie de fait envers les policiers

Une violente sortie de route d'un homme avec facultés affaiblies à Sainte-Justine-de-Newton

Benjamin Richer

Par Benjamin Richer, Journaliste

En ce lundi de l'Action de grâce, un homme de 40 ans a pris le fossé sur la route 340 à Sainte-Justine-de-Newton. Refusant de se soumettre à l'alcootest, ce dernier a fini par commettre un voie de fait sur les agents de la paix présents sur la scène.

L'incident s'est produit près de la montée Lanthier sur la route de la Cité-des-Jeunes. À l'arrivée des pompiers de Saint-Clet vers 19h36, l'automobiliste était assis sur le bas-côté de la route, où jonchait des dizaines de canettes de boissons alcoolisées. 

Les pompiers de Sainte-Justine-de-Newton, ainsi que les agents de la Sûreté du Québec, sont arrivés par après. Soupçonnant une intoxication à l'alcool, les policiers lui ont demandé de passer l'alcootest. L'homme de 40 ans a toutefois refusé et s'est retourné contre eux dans l'ambulance.

Les agents ne craignaient pas pour sa vie, mais il a été conduit à l'hôpital, où il sera détenu la durée de son séjour. L'homme fera ensuite face à la justice. 

Son camion de marque Ford Ranger, complètement détruit, a pu être remorqué. L'intervention a duré plus d'une heure. Un poteau d'Hydro-Québec aurait finalement été endommagé. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.