Publicité

6 octobre 2021 - 14:56

Une résidence est lourdement endommagée

Important incendie sur la rue Anna à Rigaud

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Service de sécurité incendie de Rigaud a dû intervenir dans la dernière heure au 19 rue Anna alors qu’une résidence, ancien chalet, a été la proie des flammes. C’est un voisin de la demeure qui a aperçue de la fumée s’échapper du toit de l’habitation et qui a composé le 911.

Dès lors, le directeur du SSI de Rigaud, Sylvain Brazeau s’est dirigé sur les lieux. Premier arrivé, il a lancé sur les ondes le code 10-07 qui précise qu’un intervention est requise. Au moment d’écrire ces lignes, la cause du sinistre est inconnue.

Lors de l’appel initial, le Service de sécurité incendie de Hudson a été demandé sur place pour prêter main-forte à leurs collègues. Cependant, en raison d’un autre appel nécessitant une intervention au Collège des Douanes de Rigaud, finalement un incident mineur, les sapeurs de Hudson ont pris la direction de cet établissement.

La brigade de Vaudreuil-Dorion a donc été dépêché vers Rigaud pour assurer la couverture du territoire en caserne. Toutefois, celle-ci a dû se rendre à Pointe-Fortune dans l’intervalle en lien avec le déclenchement d’une alarme.

Finalement, dès l’intervention au Collège des Douanes terminée, les sapeurs de Hudson se sont rendus sur la rue Anna. On a aussi fait appel aux brigades de Saint-Clet et Saint-Lazare. La maison touchée a été lourdement endommagée par les flammes, l’eau et la fumée. Fort heureusement, l’occupante qui se trouvait sur place n’a pas été blessée.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.