Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Intervention en cours

Un incendie dans un boisé à Les Cèdres cause du fil à retordre aux pompiers

durée 15h05
9 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

Pour la deuxième fois en  trois jours, les pompiers de Les Cèdres sont retournés sur la rue Proulx pour une intervention. Avec leurs collègues de Saint-Lazare, ils tentent d’éteindre un incendie qui couvre dans le sol à environ deux kilomètres de la fin de la rue, dans une zone boisée.

Lors du passage de Néomédia sur les lieux un peu avant midi ce jeudi, le principal défi des pompiers étaient de transporter l’eau jusqu’au lieu de l’intervention, situé à environ plusieurs mètres de l’endroit où étaient stationnés les véhicules d’urgences.

Au même endroit, ce mardi, les pompiers de Les Cèdres ont dû éteindre des flammes qui avaient possiblement pris naissance à la suite d’un feu de camp mal éteint. De midi à 22h, ils se sont affairés à la tâche. À ce moment-là, une cabane et quelques arbres avaient pris feu. D’ailleurs, des arbres ont dû être abattus à la suite de ce sinistre.

Aujourd’hui, les pompiers tentent d’étouffer les flammes qui couvrent toujours, mais dans le sol. Pour ce faire, ils doivent déverser des milliers de litres d’eau pour refroidir le sol. Pour ce faire, 10 000 litres d’eau seront nécessaires  au total si l’on compte ceux utilisés ce mardi et sont transportés, à coût de 1000 litres, vers le lieu de l’intervention, une tâche ardue pour les sapeurs.

Pour y arriver, de l’équipement spécialisé est nécessaire pour assurer le transport de l’eau vers la scène. Une chenillette appartenant au Service de sécurité incendie de Saint-Lazare a aussi été amenée sur place pour faciliter les opérations qui pourraient prendre encore plusieurs heures.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 octobre 2025

Le chasseur disparu de Coteau-du-Lac a été retrouvé sans vie

La Sûreté du Québec confirme un triste dénouement dans le dossier du chasseur de 20 ans de Coteau-du-Lac qui a été porté disparu au cours des derniers jours dans la région de l'Outaouais. Olivier Lapointe a malheureusement été retrouvé sans vie.  Il avait été vu pour la dernière fois vers 1 h du matin la veille de sa disparition dans le secteur ...

Publié le 14 octobre 2025

Accident mineur à l’intersection du boulevard de la Gare et de la rue Forbes

Une collision est survenue en début de soirée, vers 18 h 45, à l’intersection du boulevard de la Gare et de la rue Forbes, à Vaudreuil-Dorion. Selon l’agente Savoie de la Sûreté du Québec, les deux automobilistes impliqués s’en sont tirés indemnes. Aucune personne n’a été transportée au centre hospitalier et les dommages sont uniquement ...

Publié le 14 octobre 2025

L’auteur de l’incendie du Walmart de Vaudreuil-Dorion demeure derrière les barreaux

L’auteur de l’incendie ayant causé près de 10 M$ de dommages au Walmart de Vaudreuil-Dorion, en février 2024, Luciano Minisini Burke, demeurera détenu. C’est ce qu’a statué la Commission québécoise des libérations conditionnelles le 2 octobre dernier. Incarcéré depuis le 6 mai 2024, le jeune homme de 19 ans a purgé le tiers de sa peine et ...

app-store-badge google-play-badge