Publicité

21 juillet 2021 - 13:07 | Mis à jour : 13:51

Feu de cuisinière

Un extincteur portatif permet d'éviter le pire à Sainte-Marthe

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

L’utilisation de l’extincteur par un citoyen a permis d’éviter le pire à Sainte-Marthe, ce mercredi.

En effet, avant même l’arrivée des pompiers le propriétaire d’une résidence du chemin Saint-Guillaume, à Sainte-Marthe, avait été en mesure de maîtriser l’incendie déclenché dans sa cuisine et ainsi, limiter considérablement les dommages. « À notre arrivée, il y avait encore de la boucane. Nous avons donc procédé aux vérifications d’usage pour nous assurer que tout était sécuritaire. Somme toute, les dommages sont matériels », explique le directeur du service des incendies, Patrice Lavergne.

M. Lavergne confirme d’ailleurs que la cause de l’incendie est une cuisinière qui est demeurée allumée et qui a brûlé le mur. Le directeur souhaite également rappeler l’importance d’avoir un extincteur portatif dans les résidences privées. 

« L’incident de ce matin est la preuve qu’il est important d’avoir à portée de main un extincteur. Ce n’est pas obligatoire d’en avoir un à la maison, mais c’est vraiment essentiel. Ça permet d’éviter le pire comme ce matin », conclut-il.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.