Publicité

2 mai 2021 - 13:31 | Mis à jour : 13:42

Peu après midi

Intervention hors route pour les pompiers de Saint-Clet et Sainte-Marthe

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Peu après midi en ce dimanche 2 mai, les pompiers de Saint-Clet et Sainte-Marthe ont dû intervenir dans le sentier numéro 34, accessible via le Chemin de Lotbinière, en lien avec la chute d’une dame à cheval. Fort heureusement, celle-ci ne semblait pas souffrir de blessures importantes à la suite de cet incident.

« La chute s’est produite après que l’animal ait été effrayé par une autre bête qui circulait dans le même sentier. Pour les sauvetages de ce type, nous faisons systématiquement appel au Service de sécurité incendie de Sainte-Marthe qui possède un VTT. L’intervention s’est bien passée et la cavalière a été pris en charge par les ambulanciers pour être transportée à l’hôpital par mesure préventive », résume le directeur du Service de sécurité incendie de Saint-Clet, Michel Bélanger.

Qu’est-il advenu du cheval impliqué dans l’incident? « Fruit du hasard, la dame a eu son accident à proximité du domicile de son père. Ce dernier a pu se rendre sur place pour récupérer l’animal et le ramener à son domicile sans encombres. »

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.