Publicité

1 mai 2021 - 20:37

Kilomètre 28, en direction est

Un accident majeur force la fermeture de l'autoroute 40 à Vaudreuil-Dorion

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Un accident majeur impliquant une seule voiture force la fermeture de l’autoroute 40 en direction est, à la hauteur du kilomètre 28, depuis 19h25. Selon des informations obtenues auprès de la Sûreté du Québec, un des  deux occupants du véhicule souffre de blessures graves à la suite de ce violent capotage.

L’individu qui prenait place dans le siège du passager a été conduit au centre hospitalier pour y soigner des blessures sévères, mais qui ne mettent pas sa vie en danger.  Il a été extirpé de la carcasse du véhicule par les sapeurs de Vaudreuil-Dorion après de longues minutes de travail en raison de ses blessures. Le conducteur, un homme de LaSalle âgé de 27 ans, a aussi été transporté au centre hospitalier, puis au poste de police en lien avec une conduite avec les capacités affaiblies par la drogue.

Un reconstitutionniste est attendu sur les lieux dans les prochaines minutes pour tenter de comprendre les circonstances de l’accident. Selon des informations obtenues par Néomédia, la voiture aurait effectué plusieurs tonneaux, et sur des dizaines de mètres, à la suite de cette perte de contrôle.

Pour les habitués du secteur, l’accident est survenu face au point de contrôle des poids lourds, aussi appelé la balance, sur le territoire de Vaudreuil-Dorion. D’ailleurs, puisque l’autoroute est fermée en direction est, les automobilistes et camionneurs qui y circulent sont invités à prendre le chemin menant à la balance comme chemin de contournement.

La scène risque d’être en place pour encore plusieurs heures afin de permettre au reconstitutionniste de mener à bien ses investigations.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.