Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ils venaient d'en faire l'acquisition en juillet dernier au coût de 535 000$

Un chalet est détruit par les flammes à Rivière-Beaudette

durée 08h33
23 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

Un important incendie a totalement détruit une résidence de la rue René à Rivière-Beaudette la nuit dernière.

Les pompiers de Rivière-Beaudette ont été appelés à se rendre au 36, rue René à 1 h 48 la nuit dernière. À leur arrivée, les sapeurs se sont retrouvés face à un véritable mur de feu. Dès l’appel initial, les équipes de Saint-Polycarpe, Saint-Télesphore, Saint-Zotique, Coteau-du-Lac ont été appelées en assistance. Les pompiers de la Ville de Pincourt se sont aussi joints en soutien avec la banque d’air.

L’installation d’une piscine et du transport d’eau a été nécessaire pour combattre l’incendie. L’incendie aurait pris naissance dans une structure située en avant de la maison.

Une résidence secondaire

Selon les informations obtenues par Néomédia, les propriétaires de la demeure, un couple de Montréal, avaient fait l’acquisition de la résidence en juillet dernier, au coût de 535 000$, à titre de résidence secondaire.

Au moment de l’incendie, le couple se trouvait à son domicile principal de Montréal et a été réveillé par sa compagnie d’alarme. Peu de temps après, la Sûreté du Québec sonnait l’alerte et procédait à l’évacuation des voisins tout en assistant les premiers pompiers sur place.

Présent sur place, le maire de Rivière-Beaudette, Patrick Bousez, s’est dit soulagé de savoir que personne n’avait été blessé. « Les citoyens sont toujours ma principale préoccupation lorsqu'il y a une telle intervention », confiait-il à Néomédia, alors que les pompiers combattaient toujours les flammes. Une maison se trouvant à proximité a subi de légers dommages en raison de la chaleur. Quant au 36, rue René, la résidence est une perte totale.

Hydro-Quebec a été appelé sur place afin de procéder à du délestage pour permettre aux pompiers d’intervenir. Au moment d’écrire ces lignes, moins d’une dizaine de résidences étaient toujours privées de courant.

Finalement, l’Unité Communautaire de Mesures d’Urgence s’est rendue sur les lieux afin de permettre aux pompiers de s’alimenter.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 21h15

La première neige rend les choses difficiles dans Vaudreuil-Soulanges

La soirée du lundi 10 novembre a été particulièrement difficile pour les automobilistes de la région de Vaudreuil-Soulanges, alors que plusieurs accidents sont survenus. Les gens restés chez eux n’ont pas été épargnés pour autant, puisque plusieurs pannes d’électricité ont été rapportées en raison des précipitations. Peu avant 18 h, deux ...

Publié hier à 16h50

Alerte au monoxyde de carbone au bureau de Maryline Picard

Une intervention des services d’urgence s’est déroulée aujourd’hui au bureau de la députée provinciale Maryline Picard, à Saint-Clet, en raison d’une alerte au monoxyde de carbone causée par un problème de chauffage. Selon Ahmed Douhou, attaché politique de Mme Picard, le bureau a été évacué dès le déclenchement de l’alarme et tout le monde est ...

Publié le 6 novembre 2025

Report du dossier du Rédempteurois accusé de tentative de meurtre

Le dossier de Mario Rozon, un citoyen de Très-Saint-Rédempteur, âgé de 70 ans, était de retour en Cour ce jeudi 6 novembre au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield. Un peu avant midi trente, l'homme a comparu menottes aux poignets dans le box des accusés devant le juge Joey Dubois.  L'homme est accusé de tentative de meurtre, de ...

app-store-badge google-play-badge