Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une trentaine de pompiers combattent l’incendie possiblement de cause électrique

Incendie dans un garage à Rivière-Beaudette

durée 10h51
21 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le dimanche des occupants du 498 chemin du Lac à Rivière-Beaudette a bien mal débuté vers 9h ce matin alors que le garage de leur résidence, détaché de celle-ci, a été la proie des flammes. Au moment d’écrire ces lignes, une trentaine de pompiers de Rivière-Beaudette, Saint-Zotique, Saint-Polycarpe et Saint-Télesphore sont toujours sur place.

C’est la vivacité d’esprit d’une passante qui circulait dans le secteur qui a permis d’alerter rapidement les pompiers alors que de la fumée s’échappait du bâtiment secondaire.

Selon un témoin qui s’est rendu sur place, les sapeurs ont déployé la piscine portative pour s’alimenter en eau. Les dommages au bâtiment, causés par la fumée et le feu se concentrent surtout à l’intérieur de ceux-ci et sont très peu ou pas visibles de l’extérieur.

Un véhicule de type fourgonnette et des outils se trouvaient dans le bâtiment au moment du brasier. Selon les premières constations, c’est d’ailleurs un outil sous tension qui aurait fait naître les flammes. Le brasier serait donc de nature électrique.

Fort heureusement, on ne rapporte aucun blessé et aucun dommage à la résidence principale puisque le garage endommagé est détaché de celle-ci.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Notre-Dame-de-l'Île-Perrot: le BEI met fin à son enquête

À la suite de démarches d’enquête et en l’absence de faits nouveaux, la directrice du Bureau des enquêtes indépendantes, Me Brigitte Bishop met fin à l’enquête et clôt le dossier BEI-250715-001. Conformément à l’article 289.1.1 de la Loi sur la police, la directrice du BEI possède le pouvoir de mettre fin à l’enquête si elle est convaincue que ...

De la dynamite et des lingots d’or saisis à Vaudreuil-Dorion

Mercredi matin, la Sûreté du Québec a frappé une propriété de Vaudreuil-Dorion sur la rue de Lotbinière. En plus d’avoir saisi du cannabis de contrebande, une centaine de lingots d’or et 50 bâtons de dynamite ont été saisis. La perquisition cherchait à démanteler un réseau de vente illégale de drogue appartenant au crime organisé asiatique. Un ...

La SQ mène une opération policière d’envergure à Vaudreuil-Dorion

Depuis ce mercredi matin, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) et d’autres corps policiers mènent une série de perquisitions sur ce qui serait le crime organisé asiatique. En tout, c’est presque 130 patrouilleurs qui ont été déployés pour freiner ce réseau de producteurs et d’exportateurs internationaux de cannabis de contrebande. Selon nos ...

app-store-badge google-play-badge