Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une trentaine de pompiers combattent l’incendie possiblement de cause électrique

Incendie dans un garage à Rivière-Beaudette

durée 10h51
21 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le dimanche des occupants du 498 chemin du Lac à Rivière-Beaudette a bien mal débuté vers 9h ce matin alors que le garage de leur résidence, détaché de celle-ci, a été la proie des flammes. Au moment d’écrire ces lignes, une trentaine de pompiers de Rivière-Beaudette, Saint-Zotique, Saint-Polycarpe et Saint-Télesphore sont toujours sur place.

C’est la vivacité d’esprit d’une passante qui circulait dans le secteur qui a permis d’alerter rapidement les pompiers alors que de la fumée s’échappait du bâtiment secondaire.

Selon un témoin qui s’est rendu sur place, les sapeurs ont déployé la piscine portative pour s’alimenter en eau. Les dommages au bâtiment, causés par la fumée et le feu se concentrent surtout à l’intérieur de ceux-ci et sont très peu ou pas visibles de l’extérieur.

Un véhicule de type fourgonnette et des outils se trouvaient dans le bâtiment au moment du brasier. Selon les premières constations, c’est d’ailleurs un outil sous tension qui aurait fait naître les flammes. Le brasier serait donc de nature électrique.

Fort heureusement, on ne rapporte aucun blessé et aucun dommage à la résidence principale puisque le garage endommagé est détaché de celle-ci.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Motocycliste grièvement blessé à Coteau-du-Lac

Un homme dans la soixantaine a été grièvement blessé en fin d’après-midi samedi, après avoir fait une embardée à moto sur l’autoroute 20 Ouest, à Coteau-du-Lac. Selon l’agente Ève Brochu-Joubert de la Sûreté du Québec, l’accident est survenu vers 17 h, à la hauteur du kilomètre 14, dans la sortie 14. Le motocycliste aurait perdu la maîtrise de ...

Publié hier à 16h15

Un double meurtre demeure irrésolu trois décennies après les faits

Ce samedi 5 juillet 2025 marquera le 31e anniversaire du double meurtre de Saint-Clet. En effet, à cette date en 1994, le maire de Saint-Clet, André Leroux, et sa compagne, Christiane Maurice, étaient assassinés dans leur résidence du chemin du Ruisseau Nord. Trois décennies plus tard, ce drame qui a marqué la petite communauté est toujours ...

Publié le 3 juillet 2025

Des pompiers de Vaudreuil-Soulanges en intervention à Salaberry-de-Valleyfield

Un édifice abritant six logements a été la proie des flammes, à 18h02 ce jeudi 3 juillet en soirée, à Salaberry-de-Valleyfield. L’incendie qui a pris naissance au 21 rue Carrière a nécessité l’intervention de trois autres services de sécurité incendie, dont deux provenant de Vaudreuil-Soulanges.  « Le bloc de six logements est attaché à un autre ...

app-store-badge google-play-badge