Publicité

11 septembre 2020 - 16:05 | Mis à jour : 17:22

Le maire porte plainte

Un citoyen de Terrasse-Vaudreuil est arrêté pour voies de fait et intimidation

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Un homme de 58 ans, de Terrasse-Vaudreuil a été arrêté, puis libéré sous certaines conditions, ce vendredi. Il pourrait faire face à des accusations de voies de faits et d’intimidation envers le maire de la Municipalité, M. Michel Bourdeau. C’est d’ailleurs ce dernier qui a porté plainte aux autorités.

« C’est moi qui ai porté plainte, mais je ne commenterais pas davantage les événements. Le dossier est entre les mains de la Sûreté du Québec, c’est tout ce que je peux vous dire », a indiqué en entrevue téléphonique avec Néomédia, le maire de la municipalité de quelque 2000 habitants.  

Les faits reprochés à l’homme remontent au 8 septembre dernier lors de la séance du conseil municipal. Après une assemblée plutôt mouvementée, une dispute entre le citoyen et le maire a éclaté. Selon un témoin de la scène, une altercation physique entre les deux hommes serait survenue. Or, la Sûreté du Québec ne peut confirmer ni infirmer cette affirmation.

Le résident de Terrasse-Vaudreuil a été libéré sous certaines conditions notamment celles de ne pas assister aux séances du conseil. Il pourrait comparaître ultérieurement devant le juge. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.