Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Je crois que j’ai juste été au bon endroit au bon moment. J’ai fait mon devoir de citoyen » - Yan Brisebois

Un voisin fait une différence remarquable dans la vie d'une famille

durée 18h17
11 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Une famille en visite à Coteau-du-Lac a eu la vie sauve, grâce à l’intervention d'un voisin.

« Je revenais de l’épicerie, quand j’ai remarqué des flammes sur le balcon des voisins. Je suis immédiatement sorti de ma voiture pour aller cogner sur les fenêtres pour alerter les gens », explique Yan Brisebois.

À l’étage de la résidence, un couple et un jeune faisaient leur sieste d’après-midi. 

Rapidement, d’autres voisins se sont joints à M. Brisebois. « Comme les gens ne pouvaient pas sortir par la porte avant, nous les avons fait évacuer par l’arrière. Une voisine a appelé les pompiers et une autre est venue nous prêter main forte avec un extincteur », poursuit M. Brisebois.

Pendant que les pompiers de Coteau-du-Lac se dirigeaient, sirènes hurlantes vers le 20 Bruno-Sauvé, Yan Brisebois était déjà à éteindre les flammes qui prenaient de l'ampleur. « Être arrivé un peu plus tard, je suis certain que la maison y passait. »

Les dangers des mégots

Selon les informations obtenues par Néomédia, tous les éléments portent à croire qu’il s’agit d’un incendie causé par un article de fumeur. Le recyclage près de la porte d’entrée aurait alimenté les flammes.

Selon la sécurité publique du Québec: « Plus de 1460 incendies sont déclenchés annuellement par des articles de fumeurs ou par des flammes nues comme des chandelles, un chalumeau, etc. De ce nombre, plus de 540 (37 %) sont reliés uniquement à des articles de fumeurs. »

« Je crois que j’ai juste été au bon endroit au bon moment. J’ai fait mon devoir de citoyen et je suis bien heureux que tout le monde soit sain et sauf », conclut Yan Brisebois.  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le restaurant Deux Frères de Les Coteaux n'est plus

Un violent incendie a totalement ravagé la pizzeria Deux Frères de Les Coteaux la nuit dernière. À l'arrivée des premiers sapeurs peu avant 3h, l'embrassement était généralisé. « L'intervention s'est terminée vers 8h30 ce mercredi matin. Au plus fort de l'incendie, une soixantaine de pompiers combattaient les flammes », a expliqué le directeur du ...

Sentence suspendue et probation de deux ans pour l'auteur de voies de faits simples

Danny Lauzon, s'est vu imposer une sentence suspendue, assortie d'une probation de deux ans, par le juge Bertrand St-Arnaud, ce mardi 23 avril, au Palais de justice de Valleyfield en lien avec des voies de faits simples commis à Les Coteaux en novembre 2021.  Les deux procureurs au dossier sont Me. Cyril Routhier pour la Couronne et Me. Alexandre ...

Une peine à purger à domicile pour une ex-trafiquante repentie

Fait rare au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield ce mardi 23 avril: une citoyenne de la région du Suroît, Julie Matteau, a écopé d'une sentence de 2 ans moins un jour à purger à domicile, une peine assortie d'une probation d'une année, alors qu'elle a reconnu son implication dans le trafic de stupéfiants.  Fait encore plus rare: la ...