Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Je crois que j’ai juste été au bon endroit au bon moment. J’ai fait mon devoir de citoyen » - Yan Brisebois

Un voisin fait une différence remarquable dans la vie d'une famille

durée 18h17
11 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Une famille en visite à Coteau-du-Lac a eu la vie sauve, grâce à l’intervention d'un voisin.

« Je revenais de l’épicerie, quand j’ai remarqué des flammes sur le balcon des voisins. Je suis immédiatement sorti de ma voiture pour aller cogner sur les fenêtres pour alerter les gens », explique Yan Brisebois.

À l’étage de la résidence, un couple et un jeune faisaient leur sieste d’après-midi. 

Rapidement, d’autres voisins se sont joints à M. Brisebois. « Comme les gens ne pouvaient pas sortir par la porte avant, nous les avons fait évacuer par l’arrière. Une voisine a appelé les pompiers et une autre est venue nous prêter main forte avec un extincteur », poursuit M. Brisebois.

Pendant que les pompiers de Coteau-du-Lac se dirigeaient, sirènes hurlantes vers le 20 Bruno-Sauvé, Yan Brisebois était déjà à éteindre les flammes qui prenaient de l'ampleur. « Être arrivé un peu plus tard, je suis certain que la maison y passait. »

Les dangers des mégots

Selon les informations obtenues par Néomédia, tous les éléments portent à croire qu’il s’agit d’un incendie causé par un article de fumeur. Le recyclage près de la porte d’entrée aurait alimenté les flammes.

Selon la sécurité publique du Québec: « Plus de 1460 incendies sont déclenchés annuellement par des articles de fumeurs ou par des flammes nues comme des chandelles, un chalumeau, etc. De ce nombre, plus de 540 (37 %) sont reliés uniquement à des articles de fumeurs. »

« Je crois que j’ai juste été au bon endroit au bon moment. J’ai fait mon devoir de citoyen et je suis bien heureux que tout le monde soit sain et sauf », conclut Yan Brisebois.  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h25

Fillette de 3 ans abandonnée: Pas de liberté pour la femme accusée

La femme accusée de négligence criminelle causant des blessures et d'avoir abandonné la fillette de 3 ans le mois dernier, demeurera détenue tout au long du processus judiciaire. Le juge Bertrand St-Arnaud en a décidé ainsi, ce vendredi au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield.  La dame de 34 ans dont on ne peut dévoiler l'identité devra ...

Publié hier à 11h00

Mise en garde contre l'hameçonnage par texto alimenté par l'IA

Si vous avez l'impression que votre téléphone est inondé de messages texte indésirables ces derniers temps, c'est probablement le cas. Le Centre antifraude du Canada (CAFC) rapporte que les tentatives d'hameçonnage par texto semblent être en hausse, notamment grâce aux nouvelles technologies qui permettent des attaques groupées ...

Publié le 9 juillet 2025

Une collsion entraîne la fermeture temporaire du chemin Côte Saint-Charles

Le chemin de la Côte Saint-Charles, à Hudson, est fermé dans les deux directions entre les rues Windcrest et Stirling en raison d’un accident. Selon la Sûreté du Québec, l’accident implique deux véhicules et l’intervention des services d’urgence est toujours en cours.  Lors du passage de Néomédia sur place au cours des dernières minutes, la ...

app-store-badge google-play-badge