Publicité

8 août 2020 - 12:52

Rigaud

Un tracteur à gazon qui se renverse cause une congestion sur l’autoroute 40 à Rigaud

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Toutes les réactions 1

Un entrepreneur embauché par le Ministère des Transports pour couper le gazon en bordure de l’autoroute 40, à Rigaud, n’a pu terminer sa tâche cet après-midi. Au cours des dernières minutes, l’homme qui prenait place à bord d’un tracteur de marque John Deere a vu celui se renverser alors qu’il tentait de contourner un panneau de signalisation. 

Au moment de l’incident, l’entrepreneur s’affairait à la tonte du gazon près du kilomètre 14 de l’autoroute 40, en direction d’Ottawa, à Rigaud. Selon les informations recueillies par Néomédia sur place, il n’était pas au courant qu’un fossé se trouvait à proximité au moment de la tonte, une information qui ne figurait pas sur le devis du MTQ qui lui a été soumis. La dénivellation n’était pas non plus visible à l’oeil nu puisque des hautes herbes la recouvrait. Furieux, il a lancé l’idée de poursuivre le MTQ en lien avec cette information manquante. 

Dans sa malchance, l’homme n’a subi que des blessures mineures qui ont été traité, sur les lieux, par les premiers répondants de la Ville de Rigaud et les paramédics. Les pompiers ont aussi été appelés sur place, où ils ont répandu des boudins hydrofuges pour contenir le diesel qui s’est échappé du tracteur. Le MTQ et la Sûreté du Québec ont aussi été appelés sur place. 

Au moment d’écrire ces lignes, le remorquage est en cours et une seule voie de circulation est ouverte sur l’autoroute 40, en direction d’Ottawa. Une dépanneuse plus grosse est notamment attendue sur place dans les prochaines minutes. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • les accidents liés aux engins agricoles, dont le renversement des tracteurs, sont un des premiers risques professionnels en fréquence et gravité , avec beaucoup de décès annuellement : meilleure prévention des risques ! : https://www.officiel-prevention.com/dossier/formation/conduite-d-engins/la-prevention-des-risques-des-engins-et-machines-agricoles

    grégoire - 2020-08-09 04:59