Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Concernant le numéro d'assurance sociale

Hausse des fraudes téléphoniques dans plusieurs régions

durée 10h00
9 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Sûreté du Québec, le Centre antifraude du Canada et différents services de police de la province mettent en garde la population face à un stratagème de fraude téléphonique qui est en cours dans plusieurs régions.

En effet, on a noté dernièrement une augmentation du nombre d’appels où des fraudeurs font croire aux victimes que leur numéro d’assurance sociale (NAS) est bloqué, compromis ou suspendu. 

De plus, ils font paraître le numéro de téléphone légitime des organismes gouvernementaux (Service Canada, GRC, divers palais de justice, etc.) sur l’afficheur des victimes ou utilisent les renseignements personnels des victimes afin que le numéro qui paraît sur l’afficheur commence par l’indicatif régional de leur secteur.

Le fraudeur demande alors de lui confirmer rapidement vos renseignements personnels. Il peut notamment vous demander votre nom, votre adresse, votre date de naissance, les renseignements sur votre compte ou votre numéro d'assurance sociale.

Si vous fournissez ces renseignements au fraudeur, il peut s'en servir pour commettre une fraude d'identité.

Comment vous protéger
Ne divulguez jamais de renseignements personnels au téléphone à un inconnu. Si vous avez déjà donné des renseignements personnels, communiquez avec Equifax et Trans Union pour ajouter une alerte à la fraude à votre compte.

Si vous croyez être victime de fraude ou si vous connaissez une personne qui a été victime de fraude, communiquez avec votre service de police.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Il se reconnaît coupable de trafic de stupéfiants sur l'île Perrot et à Vaudreuil-Dorion

Plus tôt ce vendredi 26 avril, un résident de Montréal, Maverick Kelly, a reconnu sa culpabilité en lien avec deux dossiers de stupéfiants qui se sont produits sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges en 2022 et 2023. C'est le 23 juillet prochain que l'accusé sera de retour devant le juge Bertrand Saint-Arnaud pour la prochaine étape des ...

La Cour supérieure donne raison au conseiller Charles Meunier

Dans une décision très attendue, la Cour supérieure a donné raison au conseiller municipal de Rigaud, Charles Meunier, et confirme la légitimité de ce dernier comme représentant élu. La Cour invalide donc les arguments de la Ville de Rigaud et de sa mairesse, Marie-Claude Frigault, qui auraient eu pour effet d’empêcher le conseiller de siéger et de ...

Le restaurant Deux Frères de Les Coteaux n'est plus

Un violent incendie a totalement ravagé la pizzeria Deux Frères de Les Coteaux la nuit dernière. À l'arrivée des premiers sapeurs peu avant 3h, l'embrassement était généralisé. « L'intervention s'est terminée vers 8h30 ce mercredi matin. Au plus fort de l'incendie, une soixantaine de pompiers combattaient les flammes », a expliqué le directeur du ...