Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs interventions nautiques des pompiers

Après-midi mouvementé sur les plans d’eau du Suroît

durée 20h17
24 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En ce jour de Fête nationale, plusieurs citoyens de la région ont décidé d’arpenter les eaux du Suroît pour profiter de la journée ensoleillée.  Toutefois, les forts vents ont compliqué les sorties alors qu’on rapporte plusieurs interventions nautiques des autorités dans les dernières heures. 

Les pompiers de Salaberry-de-Valleyfield, Coteau-du-Lac, Saint-Zotique, Vaudreuil-Dorion et Rigaud ont eu à intervenir sur les différents plans d’eau. Malgré cet après-midi chargé, on ne rapporte aucun blessé. 

Embarcation coulée dans le chenail à Coteau-du-Lac 

Débutons avec les sapeurs de Coteau-du-Lac qui ont assisté à partir de la rue Armand des plaisanciers dont l'embarcation a coulé dans le chenail. À 17h10, la Sûreté du Québec était en route pour intervenir auprès de ces derniers. Les pompiers de Salaberry-de-Valleyfield ont porté assistance à leur confrère dans cette opération qui a pris fin vers 17h50. 

Trois embarcations en détresse à Vaudreuil-Dorion

À Vaudreuil-Dorion, au moins trois interventions nautiques ont eu lieu sur le Lac des Deux-Montagnes  et dans la baie Valois pour porter secours à un bateau à moteur, à des kayakistes et un voilier en détresse. 

Important sauvetage à Salaberry-de-Valleyfield

Enfin, à Salaberry-de-Valleyfield, à 17h49, un sauvetage nautique a eu lieu au parc des Bâtisseurs, situé tout près du pont Larocque. Les pompiers de la municipalité s’y sont rendus, avec la Garde côtière et la Sûreté du Québec. Vers 18h14, on confirmait qu’un bateau (épave)  avait coulé à 200 pieds de la berge de Saint-Stanislas-de-Kostka. Personne ne se trouvait à bord. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 janvier 2026

Un morceau de glace crée un accident de la route

Jeudi 1ᵉʳ janvier en début d’après-midi, soit vers 13 h 45, une plaque de glace se serait détachée du toit d’un véhicule lourd pour endommager au moins une auto sur l’autoroute 40 un peu avant le pont de l'Île-aux-Tourtes.  Contactée ce matin à ce sujet, la Sûreté du Québec rappelle que ce type de péripétie peut être « excessivement dangereux ». ...

Publié le 27 décembre 2025

Fraudes et arnaques : comment se protéger durant le temps des Fêtes

Le temps des Fêtes rime avec cadeaux, rabais et générosité, mais aussi avec une recrudescence des fraudes. Chaque année, les arnaqueurs profitent de l’effervescence et de la pression du moment pour piéger leurs victimes. À l’approche de Noël, le Centre antifraude du Canada rappelle les stratagèmes les plus courants afin d’aider la population à les ...

Publié le 27 décembre 2025

Sensibiliser ne veut pas dire partager : attention aux images illégales

Les services de police rappellent qu’il est illégal de partager des images ou vidéos de pornographie juvénile, même avec de bonnes intentions. Toute diffusion de ce type de contenu constitue une infraction criminelle et peut entraîner des poursuites. En cas de publication de ce genre, il est essentiel de ne pas partager et de prévenir immédiatement ...

app-store-badge google-play-badge