Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pendant environ 1 an, le jeune adolescent devra être suivi de près par un spécialiste de l'Hôpital pour enfants de Montréal en plus de prendre de façon préventive, un médicament pour combattre le SIDA.

« Je suis totalement sous le choc, nous sommes dépassés. »

durée 14h46
21 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La mère du jeune homme de 16 ans qui a sauvagement été attaqué par un automobiliste, le jeudi 19 septembre à Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, lance un cri du coeur à la population. 

« Je suis totalement sous le choc. Nous sommes dépassés. Depuis jeudi, nous sommes dans l'attente on ne sait pas ce qui va arriver », souligne en entrevue la mère du jeune homme. 

Rappelons les faits. Jeudi dernier, alors que le jeune adolescent revenait du travail au volant de son scooter, une Mustang noire grandement rouillée vient lui bloquer le chemin. Instinctivement, le jeune homme de 16 ans klaxonne. C'est alors que le chauffard est sorti de sa voiture pour venir piquer avec une seringue l'adolescent qui n'a pas eu le temps de voir si la seringue en question contenait quoi que ce soit. 

« C'est un geste totalement gratuit. Je ne peux pas comprendre que quelqu'un puisse faire une chose pareille », poursuit la mère. 

Vivre dans l'attente

Même si physiquement le jeune homme se porte bien malgré les circonstances, émotionnellement, c'est une tout autre histoire. « Il est stressé, il a peur. On ne sait pas ce qu'il va arriver. Est-ce qu'il va être malade? Est-ce qu'il va développer une maladie comme le SIDA? La seule chose que nous savons pour l'instant c'est que mon fils était immunisé pour l'hépatite B, donc nous pouvons éliminer cette maladie, mais autrement, nous sommes dans l'attente. »

Pendant environ 1 an, le jeune adolescent devra être suivi de près par un spécialiste de l'Hôpital pour enfants de Montréal en plus de prendre de façon préventive, un médicament pour combattre le SIDA. « Le médicament est extrêmement fort. Il ne mange plus beaucoup et dort beaucoup. On ne sait pas encore combien de temps il devra prendre cette médication, mais ça pourrait aller jusqu'à 1 an facilement. »

Gardez l'oeil ouvert

La mère de 5 enfants ne peut toujours s'expliquer le geste dont a été victime son fils et interpelle les parents de rester extrêmement vigilants.

« C'est un geste totalement gratuit que je ne peux pas m'expliquer. S'il-vous-plait, gardez l'oeil ouvert pour que l'on puisse retrouver le  chauffard. On reçoit beaucoup d'information, de message comme quoi les gens croient l'avoir vue, mais personne ne pense à prendre le numéro de plaque en photo ou en note », conclut la mère.

Toutes personnes ayant des informations sur l'événement sont priées de communiquer avec le poste de la Sûreté du Québec en composant le 450 424 1212.

Description du véhicule 

Mustang noire datant des années 2000-2005
Beaucoup de rouille
manque de peinture sur le pare-chocs arrière côté conducteur.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 19h27

Un bâtiment commercial ravagé par les flammes à Sainte-Justine-de-Newton

Alors que le mercure extérieur frôlait la barre des 30 degrés Celsius, les sapeurs de Sainte-Justine-de-Newton ont dû revêtir leurs habits de combat pour se rendre au 1000 chemin Ranger ce jeudi 15 mai à 14h. Un bâtiment commercial qui se trouvait sur place a été la proie des flammes et les pompiers de la brigade locale ont demandé l'aide de leurs ...

Publié hier à 13h00

Fabio Puglisi: la victime s'adressera à la Cour en juin prochain

Ce lundi 12 mai, Fabio Puglisi, accusé de meurtres au second degré, de tentative de meurtre avec voies de fait armées et de voies de faits graves à Vaudreuil-Dorion en février 2024 a été reconnu non criminellement responsable de ses gestes pour cause de troubles mentaux. Ce jeudi 15 mai, son dossier revenait devant la juge Mylène Grégoire de la Cour ...

Publié le 14 mai 2025

Une perquisition mène à quatre arrestations à Salaberry-de-Valleyfield

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Beauharnois-Salaberry ont mené hier, le 13 mai, une opération policière relativement à du trafic de stupéfiants dans le secteur de Salaberry-de-Valleyfield. Quatre individus ont été arrêtés en lien avec l’opération, soit un homme de 38 ans et un autre de 37 ans, une femme de 26 ans et ...

app-store-badge google-play-badge