Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Malgré une restriction médicale qui lui recommandait de ne pas conduire son véhicule

Eric Flynn s’avoue coupable de conduite dangereuse

durée 12h07
30 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est le mardi 30 juillet que l’ex-préventionniste au sein du Service de sécurité incendie de la Ville de L’Île-Perrot, Eric Flynn s’est reconnu coupable d’une accusation amendée de conduite dangereuse en lien avec un accident survenu le 29 janvier dernier à L’Île-Perrot.

À cette date, vers 17h30, M. Flynn se trouvait au volant de son véhicule personnel, un Jeep Patriot de couleur vert. Tandis qu’il circule sur le boulevard Perrot près de la 25e Avenue, il heurte un homme qui marchait dans la même direction.

Devant le juge Bertrand St-Arnaud, M. Flynn a précisé qu’il croyait avoir frappé le trottoir au moment des faits. Ce n’est que quelques jours plus tard, lorsque sa fille lui montre un vidéo des faits publiés sur un site de nouvelles de la région qu’il réalise alors la gravité de ses gestes.

« Toutefois, M. Flynn ne se dénoncera pas, car il était sous le coup d’une restriction médicale qui lui recommandait de ne pas conduire. Celle-ci lui avait été émise par son ophtalmologiste quelques jours avant les faits. En dépit de cette recommandation, l’accusé prendra le volant pour parcourir de courtes distances », expliquait la procureure au DPCP, Me Cynthia Perreault.

Accusation amendée

Eric Flynn a plaidé coupable à une accusation amendée de conduite dangereuse. Pourquoi? Car la victime impliquée dans l’accident n’a eu que des blessures superficielles comme des ecchymoses et des courbatures.

Face à ses faits, la cour a demandé la confection d’un rapport présentenciel. Un document qui permettra au juge St-Arnaud de « mieux connaître l’accusé et de dresser un portait complet de ce dernier par le biais de rencontres avec lui, mais aussi avec ses proches. » Une fois ce rapport complété, l’accusé reviendra en cours pour connaître sa sentence.

Sa prochaine comparution est fixée au 16 octobre à 9h15 en salle 1 du Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une sexagénaire perd la vie dans l'incendie de sa résidence

Une sexagénaire demeurant dans une résidence de la rue Bélanger, à Salaberry-de-Valleyfield, a perdu la vie ce dimanche 28 avril alors que son domicile a été la proie des flammes vers 9h du matin.  L'appel initial signalant la présence de flammes et de fumée au sein de l'habitation a été acheminé à la centrale 911 à 8h52.  « À notre arrivée ...

Une maison abandonnée est détruite par les flammes

Une résidence inhabitée du chemin du Fleuve aux Cèdres a été complètement détruite par les flammes tôt ce dimanche matin. Les pompiers de la Municipalité des Cèdres ont été appelés à se rendre au 1609, chemin du Fleuve à 3h48 en raison d'un incendie. « À notre arrivée, nous avons constaté que l'embrasement était généralisé. Pour le moment, la ...

Il se reconnaît coupable de trafic de stupéfiants sur l'île Perrot et à Vaudreuil-Dorion

Plus tôt ce vendredi 26 avril, un résident de Montréal, Maverick Kelly, a reconnu sa culpabilité en lien avec deux dossiers de stupéfiants qui se sont produits sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges en 2022 et 2023. C'est le 23 juillet prochain que l'accusé sera de retour devant le juge Bertrand Saint-Arnaud pour la prochaine étape des ...