Publicité

25 juillet 2019 - 12:14

Drame conjugale

Il est condamné à la prison à vie pour avoir assassiné sa conjointe

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Alain Castonguay, cet homme de Salaberry-de-Valleyfield qui a sauvagement assassiné sa conjointe en octobre 2017 a été condamné à la prison à perpétuité. 

Le juge de la Cour supérieure a prononcé sa sentence plus tôt cette semaine mentionnant que l'accusé devra passer minimalement 12 ans derrière les barreaux avant d'être admissible à la libération conditionnelle. 

En juin dernier, l'homme de 73 ans avait plaidé coupable de meurtre non prémédité et de tentatives de meurtre de deux agents de la Sûreté du Québec. 

Rappelons qu'Alain Castonguay avait fait feu sur sa conjointe, Johanne Chayer lors d'une dispute l'atteignant à l'abdomen. L'accusé aurait également tiré sur les policiers, blessant gravement l'un d'eux.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.