Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux jeunes sont intoxiqués par une drogue qui reste encore à identifier

durée 15h40
7 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Deux étudiants de l'école secondaire de la Cité-des-jeunes ont subi un malaise après avoir consommé ce qui pourrait être du Xanax, nous confirme la porte-parole de la Sûreté du Québec, Ingrid Asselin.

Des analyses devront être faites afin de confirmer qu'il s'agit bel et bien de Xanax qu'auraient consommé les adolescents. « Pour l'instant on ne peut confirmer le type de drogue qui a été consommé ni même le nombre exact de victimes », souligne Mme Asselin.

Toutefois, la porte-parole de la Sûreté du Québec précise que les jeunes auraient subi des malaises bien plus que des surdoses. « Nous avons des agents qui ont rencontré des jeunes encore aujourd'hui, nous effectuons une surveillance accrue des lieux et une enquête est en cours.» 

Ingrid Asselin rappelle l'importance de toujours ranger ses médicaments de façon sécuritaire, peu importe que les enfants soient petits ou grands. « On croit que parce que nos enfants sont plus vieux, on peut être moins vigilant, mais ce n'est pas le cas. »

Selon ordre des pharmaciens du Québec, en 2013, 1 adolescent sur 8 avait admis avoir consommé des médicaments d'ordonnance pour se droguer et 70% de ces médicaments provenaient de la pharmacie familiale.

Les jeunes croient à tort qu'un médicament prescrit ou même simplement approuvé par Santé Canada est plus sécuritaire qu'une drogue illicite.  

Au moment de mettre en ligne, la Commission scolaire des Trois-Lacs n'avait toujours pas donné suite à notre appel. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h55

Un meurtrier de Vaudreuil-Dorion obtient un verdict de non-responsabilité criminelle

Ce lundi 12 mai, l'Honorable Alexandre Bien-Aimé Bastien, juge de la Cour Supérieure, s'est rangé derrière les arguments des avocats dans le dossier de Fabio Puglisi. Le quadragénaire accusé de meurtres au second degré, de tentative de meurtre avec voies de fait armées et de voies de faits graves commis à Vaudreuil-Dorion en février 2024, était de ...

Publié hier à 12h00

Un Perrotdamois disparu le 30 avril est localisé par la Sûreté du Québec

La Sûreté du Québec confirme que Mathieu Bélec, un résident de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot âgé de 45 ans, disparu depuis le 30 avril dernier a été localisé. Ce dernier se trouvait dans l'agglomération de Longueuil et il se porte bien, informe le corps de police.  Rappelons qu'il avait été vu pour la dernière fois à cette date vers 8h30 le matin ...

Publié hier à 7h00

Le corps du randonneur de Vaudreuil-Dorion localisé dans les Adirondacks

Le randonneur de Vaudreuil-Dorion qui manquait à l'appel dans les Adirondacks, dans l'état de New York, a malheureusement été retrouvé sans vie plusieurs mois après avoir été porté disparu. La triste nouvelle a été confirmé par le Département de conservation de l’environnement de l’État de New York ce dimanche 11 mai.  Ce sont des randonneurs qui ...

app-store-badge google-play-badge