Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les quelques 50 employés d'Autobus Lucien Bissonnette ont rejeté à 98% les offres patronales

Une grève se dessine pour les chauffeurs d'autobus scolaire de la région

durée 12h26
23 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Près d'une centaine de chauffeurs d'autobus scolaire débuteront une grève générale illimitée le 9 ou le 10 avril, selon la région.

Si les déblayages ont lieu, ce sera environs 4000 élèves, et parents, des commissions scolaires des Trois-Lacs et Lester B-Pearson, qui seront touchés par cette grève.

Le 8 février derniers, les quelques 50 employés de l'entreprise Autobus Lucien Bissonnette ont rejeté à 98% les offres patronales déposées.

« En gros, la direction d’autobus Lucien Bissonnette offre 1 % d’augmentation pour chacune des trois années du contrat de travail, ce qui est nettement insuffisant compte tenu du fait que cette hausse ne couvre même pas l’Indice des prix à la consommation », pouvons-nous lire sur le site du Syndicat des Teamsters, affilié à la FTQ.

Jean Chartrand, président de la Section local 106 des Teamsters, confirme que des rencontres sont prévues avec les employeurs d'ici les 9 et 10 avril prochains. « À moins d'un déblocage de dernière minute, je ne vois pas comment on pourrait éviter ces débrayages », souligne-t-il. « Les transporteurs scolaires ont l'obligation morale d'offrir plus que des augmentations ridicules qui tournent autour de 1% par année. Leurs salariés ne sont pas des travailleurs de seconde importance », conclut-il.

Un dossier important à suivre dans les prochaines jours.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Il se reconnaît coupable de trafic de stupéfiants sur l'île Perrot et à Vaudreuil-Dorion

Plus tôt ce vendredi 26 avril, un résident de Montréal, Maverick Kelly, a reconnu sa culpabilité en lien avec deux dossiers de stupéfiants qui se sont produits sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges en 2022 et 2023. C'est le 23 juillet prochain que l'accusé sera de retour devant le juge Bertrand Saint-Arnaud pour la prochaine étape des ...

La Cour supérieure donne raison au conseiller Charles Meunier

Dans une décision très attendue, la Cour supérieure a donné raison au conseiller municipal de Rigaud, Charles Meunier, et confirme la légitimité de ce dernier comme représentant élu. La Cour invalide donc les arguments de la Ville de Rigaud et de sa mairesse, Marie-Claude Frigault, qui auraient eu pour effet d’empêcher le conseiller de siéger et de ...

Le restaurant Deux Frères de Les Coteaux n'est plus

Un violent incendie a totalement ravagé la pizzeria Deux Frères de Les Coteaux la nuit dernière. À l'arrivée des premiers sapeurs peu avant 3h, l'embrassement était généralisé. « L'intervention s'est terminée vers 8h30 ce mercredi matin. Au plus fort de l'incendie, une soixantaine de pompiers combattaient les flammes », a expliqué le directeur du ...