Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un résident de Vaudreuil-Dorion raconte comment il a tout fait pour venir en aide au conducteur, dont la voiture est tombée dans le lac des Deux-Montagnes.

EXCLUSIF :«Pour moi,ça a été un automatisme. Je devais sauter.»-Luc Vincent

durée 15h45
8 mai 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Luc Vincent, un résident du secteur du Chemin de l'Anse n'a pas hésité une seconde avant de se jeter dans les eaux glacées pour venir en aide au conducteur qui a plongé avec sa voiture dans le lac des Deux-Montagnes.

C'est le dimanche 7 mai, vers 11 h 27, qu'une femme en détresse s'est rendue chez M. Vincent pour contacter les policiers, puisque la voiture venait de tomber dans le lac des Deux-Montagnes.

Accompagné de M. Sylvain Gagnon et d'Axel Brand, M. Luc Vincent, travaillait à ce moment, à sécurisé sa demeure des inondations. Les trois hommes sont partis rapidement sur les lieux de l'accident.

Risquer sa vie pour en sauver une autre

En chemin, M. Vincent s'est rapidement dévêtu. «Pour moi ça a été un automatisme, je savais que j'allais sauter à l'eau. Je devais sauter.» mentionne M. Vincent, visiblement encore sous le choc. 

Quand l'homme a atteint une distance de quelques pieds du véhicule, il a malheureusement vu ce dernier couler devant ses yeux. Rapidement, il est sorti de l'eau pour aller chercher une chaloupe. Malgré l'hypothermie, il était hors de question pour les résidents d'abandonner. 

«Juste avant de mettre la chaloupe à l'eau, on s'est rendu compte que nous n'avions pas de bouchon. Nous avons pris tout ce qui nous tombait sous la main pour boucher le trou et mettre la chaloupe à l'eau.» poursuit M. Vincent. Les trois hommes sont partis sur l'eau avec seulement une rame. Voyant qu'ils n'arrivaient pas détecter le fond de l'eau ou le véhicule avec la rame, les policiers, ont sommé les trois hommes de sortir de l'eau.

C'est à ce moment que M. Vincent a, ressenti les effets de l'hypothermie sur son corps. Il a été transporté d'urgence à l'hôpital où il a été traité pour hypothermie et un choc post-traumatique. Encore très ému, l'homme n'a pas voulu se livrer devant la caméra, mais a toutefois fait preuve de générosité en livrant son témoignage en exclusivité à Néomédia.

Besoin de se changer les idées

Après une nuit difficile, ayant des images troublantes lui revenant toujours en tête, M. Vincent avait grandement besoin de se changer les idées. Il s'est rendu ce matin sur l'Île-Cadieux pour venir en aide aux résidents. C'est à ce moment que l'équipe de Néomédia a recueilli son témoignage. 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • D
    Diane
    temps Il y a 6 ans
    Bravo Monsieur pour votre courage, vous avez la bonté qui reflète sur votre visage. Prenez soin de vous .

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Il se reconnaît coupable de trafic de stupéfiants sur l'île Perrot et à Vaudreuil-Dorion

Plus tôt ce vendredi 26 avril, un résident de Montréal, Maverick Kelly, a reconnu sa culpabilité en lien avec deux dossiers de stupéfiants qui se sont produits sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges en 2022 et 2023. C'est le 23 juillet prochain que l'accusé sera de retour devant le juge Bertrand Saint-Arnaud pour la prochaine étape des ...

La Cour supérieure donne raison au conseiller Charles Meunier

Dans une décision très attendue, la Cour supérieure a donné raison au conseiller municipal de Rigaud, Charles Meunier, et confirme la légitimité de ce dernier comme représentant élu. La Cour invalide donc les arguments de la Ville de Rigaud et de sa mairesse, Marie-Claude Frigault, qui auraient eu pour effet d’empêcher le conseiller de siéger et de ...

Le restaurant Deux Frères de Les Coteaux n'est plus

Un violent incendie a totalement ravagé la pizzeria Deux Frères de Les Coteaux la nuit dernière. À l'arrivée des premiers sapeurs peu avant 3h, l'embrassement était généralisé. « L'intervention s'est terminée vers 8h30 ce mercredi matin. Au plus fort de l'incendie, une soixantaine de pompiers combattaient les flammes », a expliqué le directeur du ...