Ce mercredi 1er octobre en fin d'après-midi
Les pompiers de Vaudreuil-Dorion en entraide à Salaberry-de-Valleyfield
Les pompiers de Vaudreuil-Dorion ont été appelés à porter assistance, ce mercredi 1er octobre, à leurs collègues de Salaberry-de-Valleyfield, pour éteindre un brasier qui s’attaquait à un duplex situé au 15-17 rue Robb à Salaberry-de-Valleyfield.
« L’appel nous a été acheminé à 17h23. À notre arrivée sur place, l’embrasement était généralisé au 2e étage du bâtiment. Selon nos premières constatations, le feu a pris naissance dans une chambre, mais il est encore trop tôt pour déterminer la cause de l’incendie. Ils nous manquent le résultat d’expertise qui nous permettra d’y voir plus clair. « On peut toutefois écarter la thèse comme hypothèse », précise Christian Poulin du Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield.
Pour répondre à cet appel, la brigade locale a déclenché une alerte générale parmi ses troupes, en plus de demander l’assistance des sapeurs de Vaudreuil-Dorion, de Sainte-Barbe et de Coteau-du-Lac qui assurait la couverture du territoire à la caserne en cas de double intervention.
« Les occupants des lieux n’ont pas été blessés. Ils n’ont pas été en mesure de réintégrer leur domicile, en raison des importants dommages résultant du brasier. Les deux ménages, qui font partie de la même famille, ont été pris en charge par la Croix-Rouge », termine-t-il.
L’intervention a été supervisée par le chef aux opérations Sylvain Moïse.
À lire également:
- Incendie à Rigaud: Le dossier est transféré à la SQ
- De la dynamite et des lingots d’or saisis à Vaudreuil-Dorion
- Incendie au camping Plein Bois: Guillaume Fortier de retour en Cour