Saisies de drogues et arrestations à Salaberry-de-Valleyfield
Série d’opérations policières en lien avec le trafic de stupéfiants à Valleyfield
Plusieurs centaines de grammes de drogues dures, des armes et de l’argent comptant ont été saisis par les policiers de la MRC de Beauharnois-Salaberry lors d’une série d’opérations menées à Salaberry-de-Valleyfield entre le 17 et le 25 septembre. Ces interventions ont également mené à l’arrestation de plusieurs individus.
Le 17 septembre, les agents ont été appelés à intervenir au parc Salaberry. Un homme de 35 ans a été arrêté et devrait faire face à des accusations, notamment pour trafic de stupéfiants, possession d’arme prohibée, possession d’arme dans un dessein dangereux, recel et bris d’ordonnance.
Lors de cette opération, les policiers ont saisi une cinquantaine de comprimés de morphine et de méthamphétamine, environ 15 grammes de cocaïne, près de 20 grammes de crack, une arme à impulsion électrique ainsi qu’une imitation d’arme.
Quelques jours plus tard, le 23 septembre, une perquisition a été effectuée dans une résidence de la rue Rolland et dans un véhicule. Les policiers ont alors saisi plus de 45 grammes de cannabis, plus de 200 grammes de crack, près de 150 grammes de cocaïne, plus de 1 000 comprimés de méthamphétamine, de MDMA et de médicaments sans ordonnance, environ 3 000 millilitres de GHB, près de 3 200 $ en argent canadien, ainsi qu’une machette, un couteau et du matériel lié au trafic de stupéfiants.
Un homme de 38 ans et une femme de 39 ans ont été arrêtés. Ils pourraient faire face à des accusations de trafic de stupéfiants. Le maître-chien de la Sûreté du Québec a également pris part à l’opération.
Le 25 septembre, une autre perquisition a été réalisée dans une résidence de la rue May. Les policiers y ont saisi de la cocaïne, des comprimés de méthamphétamine et une somme d’argent canadien. Un homme de 55 ans a été arrêté puis libéré sous promesse de comparaître. Il pourrait être accusé de trafic de stupéfiants. Une femme a également été arrêtée en vertu d’un mandat déjà émis à son endroit.
La Sûreté du Québec rappelle que toute information concernant le trafic ou la production de stupéfiants peut être transmise de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle, en composant le 1 800 659-4264.