Perquisition de cannabis illégal
La SQ mène une opération policière d’envergure à Vaudreuil-Dorion
Depuis ce mercredi matin, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) et d’autres corps policiers mènent une série de perquisitions sur ce qui serait le crime organisé asiatique.
En tout, c’est presque 130 patrouilleurs qui ont été déployés pour freiner ce réseau de producteurs et d’exportateurs internationaux de cannabis de contrebande. Selon nos informations, une demeure située à Vaudreuil-Dorion serait la cible principale des policiers.
Au moment d’écrire ces lignes, des perquisitions ont eu lieu à Vaudreuil-Dorion, mais aussi à Montréal et à Markham en Ontario. La SQ collabore donc avec le service de police de la ville de Montréal (SPVM) et de la province ontarienne (OPP).
L’enquête, en cours depuis janvier dernier, tend à démontrer une utilisation frauduleuse du certificat d’inscription pour produire du cannabis à des fins médicales. Les responsables auraient utilisé le programme de santé Canada à des fins de commerce illégales, un problème que la police dénonce de plus en plus fréquemment.
À noter qu’aucune accusation n’a encore été déposée. Plus de détails suivront au courant de la semaine.