La femme devra se soumettre à une évaluation psychiatrique.
Fillette de 3 ans abandonnée: Pas de liberté pour la femme accusée
La femme accusée de négligence criminelle causant des blessures et d'avoir abandonné la fillette de 3 ans le mois dernier, demeurera détenue tout au long du processus judiciaire. Le juge Bertrand St-Arnaud en a décidé ainsi, ce vendredi au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield.
La dame de 34 ans dont on ne peut dévoiler l'identité devra également se soumettre à une évaluation psychiatrique. Cette évaluation commandée par la Couronne permettra de déterminer la responsabilité criminelle de l'accusée au moment des faits.
« Selon toute vraisemblance, elle avait un état mental éminemment perturbé. Le tout peut sembler passablement évident pour quiconque regarde la vidéo (de son interrogatoire policier) présentée en preuve », a affirmé le juge.
À la demande de la Couronne, une ordonnance de non-publication a été rendue par le Tribunal afin de protéger l'identité de l'enfant. L'ordonnance interdit également de dévoiler le nom de l'accusée, les témoignages entendus, l'analyse du juge et la preuve présentée, toujours afin de protéger l'identité de la victime.
À lire également
Une nouvelle accusation déposée contre la femme accusée d’abandon d’enfant
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.