Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un suspect arrêté à Saint-Lazare

Crime organisé : onze arrestations lors de l'opération Alliance

durée 12h30
12 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Félix Sabourin, Journaliste

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) et la Sûreté du Québec (SQ) ont dévoilé, lors d'une conférence de presse tenue jeudi matin, l'identité des 11 personnes arrêtées dans le cadre de l’opération Alliance, une enquête conjointe menée depuis trois ans et visant notamment le clan Rizzuto.

Cette opération d’envergure mobilise près de 150 policiers dans plusieurs villes du Québec, dont Montréal, Laval, Blainville, Shefford, Saint-Lazare, Repentigny, Québec et Rosemère.

« Amorcé il y a trois ans, le projet d’enquête Alliance vient de mener, aujourd’hui, à l’une des frappes policières les plus importantes des dernières décennies. Parmi les personnes arrêtées figurent notamment de présumés membres influents d’organisations criminelles bien implantées dans la grande région de Montréal et ailleurs au Québec. Leur mise en accusation aura assurément un impact majeur et viendra déstabiliser les sphères du crime organisé », a déclaré Marc Charbonneau, directeur adjoint et chef de la Direction des services spécialisés du SPVM.

Identité des suspects arrêtés

Les 11 personnes suivantes ont été arrêtées en vertu de mandats d’arrestation non visés. En ordre alphabétique :

Davide Barberio, 45 ans

Michel Cliche, 54 ans

Pietro D’Adamo, 54 ans

Patrick Gilbert, 51 ans

Daniele Guarna, 45 ans

Richard Larivière, 57 ans

Darius Perry, 27 ans

Leonardo Rizzuto, 56 ans

Vito Salvaggio, 50 ans

Stefano Sollecito, 57 ans

Nicola Spagnolo, 50 ans

Cinq suspects toujours recherchés

Les autorités recherchent encore les individus suivants :

Sacha Krolik, 56 ans

Pierry Philogène, 38 ans

Mario Sollecito, 54 ans

Gianpietro Tiberio, 52 ans

Jean-Ismel Zéphir, 46 ans

Liens présumés avec des groupes criminels

Les personnes arrêtées sont soupçonnées d’avoir participé, à divers degrés — à titre de commanditaires, d’exécutants ou de collaborateurs — à un ou plusieurs meurtres ou tentatives de meurtre survenus entre 2011 et 2021.

Selon les corps policiers, ces suspects seraient affiliés à différents groupes du crime organisé, notamment la mafia italienne traditionnelle, les Hells Angels et certains gangs de rue criminalisés.

Une opération sans perquisitions

Aucune perquisition n’a été effectuée lors de la frappe de jeudi. Toutefois, des perquisitions avaient été réalisées au cours des phases antérieures de l’enquête.

 


 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 juillet 2025

Une collsion entraîne la fermeture temporaire du chemin Côte Saint-Charles

Le chemin de la Côte Saint-Charles, à Hudson, est fermé dans les deux directions entre les rues Windcrest et Stirling en raison d’un accident. Selon la Sûreté du Québec, l’accident implique deux véhicules et l’intervention des services d’urgence est toujours en cours.  Lors du passage de Néomédia sur place au cours des dernières minutes, la ...

Publié le 8 juillet 2025

Des victimes potentielles de Michaël Michaud sont recherchées par le SPVM

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) est à la recherche de victimes potentielles de Michaël Michaud, 41 ans. L’individu, qui a été arrêté le 3 juillet 2024, fait face à de multiples chefs d’accusation notamment en matière d’agressions sexuelles et de possession, distribution et production de pornographie juvénile à l’égard de ...

Publié le 7 juillet 2025

La Cour Supérieure déclare un meurtrier comme délinquant à haut risque

C'est ce lundi 7 juillet que le dossier de Fabio Puglisi, ce quadragénaire accusé de meurtres au second degré, de tentative de meurtre avec voies de faits armées et de voies de faits graves commis à Vaudreuil-Dorion en février 2024, revenait devant la Cour Supérieure au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield.  Vers 10h30, l'accusé est ...

app-store-badge google-play-badge