Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rapport du ministère de la Justice

Les radars photo de la région sont toujours lucratifs

durée 16h15
12 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Selon un rapport publié par le ministère de la Justice, en date du 1er janvier 2025, le cinémomètre photographique, aussi appelé radar photo, situé sur l'autoroute 20 est à Pincourt serait une fois de plus parmi les plus lucratifs de la région. 

En effet, depuis l'implantation du projet pilote en 2009, l'appareil installé à moins de 500 mètres du boulevard de l’Île sur l'autoroute 20 Est, a permis d'émettre 145 544 constats d'infraction qui récoltant ainsi 16 401 653 $ $. En 2024 seulement, 8 242 constats ont été émis pour un total de 1 074 002$.

Cette stratégie a toutefois permis, selon les chiffres du ministère, de diminuer considérablement le nombre d’accidents sur cet axe routier. Les gens de la région viennent également habitué à diminuer leur vitesse à proximité.

Outre celui de Pincourt qui est fixe, des radars mobiles sont dispersés à quelques endroits sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges, principalement près des chantiers de construction. C'est d'ailleurs le cas sur l'autoroute 40 à la hauteur du kilomètre 30. En 2024, 17 429 constants d'infraction ont été émis à cet endroits et 4 813 665 $ ont été amassés.

Dans la dernière année, les radars photo ont permis à Québec d’amasser une somme de près de 100 M$, ce qui représente une augmentation d'environ 25 M$ par rapport à l’année 2023.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Deux personnes sans domicile à la suite d'un incendie à Vaudreuil-sur-le-Lac

Une résidence unifamiliale de deux étages située au 83 rue du Bosquet, à Vaudreuil-sur-le-Lac, a été la proie des flammes ce dimanche 1er février en après-midi. Au plus fort de l’intervention du Service de sécurité incendie de Vaudreuil-Dorion, une quarantaine de sapeurs se sont rendus sur place.  « L’appel a été acheminé à la centrale d’urgence ...

Publié le 29 janvier 2026

329 jours de prison pour une citoyenne des Cèdres

La Cèdrelle qui a prêté le sous-sol de sa résidence en échange d'une somme de 3 000 $ à des individus accusés du meurtre d’un influenceur en cryptomonnaie passera 329 jours en prison. La peine lui a été imposée par le juge Joey Dubois au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield.  Il a justifié sa décision par le fait que les circonstances de ...

Publié le 28 janvier 2026

Douze personnes à la rue après un incendie à Vaudreuil-Dorion

La résidence qui s'est embrasée sur l'avenue Saint-Jean-Baptiste à Vaudreuil-Dorion abritait quatre logements. Même si personne n'a été blessée, douze personnes se retrouvent à la rue en ce début d'année 2026.  « Elles ont été prises en charge par la Croix rouge, mais elles seront dans l'impossibilité de regagner leur domicile à moyen terme en ...

app-store-badge google-play-badge