Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rapport du ministère de la Justice

Les radars photo de la région sont toujours lucratifs

durée 16h15
12 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Selon un rapport publié par le ministère de la Justice, en date du 1er janvier 2025, le cinémomètre photographique, aussi appelé radar photo, situé sur l'autoroute 20 est à Pincourt serait une fois de plus parmi les plus lucratifs de la région. 

En effet, depuis l'implantation du projet pilote en 2009, l'appareil installé à moins de 500 mètres du boulevard de l’Île sur l'autoroute 20 Est, a permis d'émettre 145 544 constats d'infraction qui récoltant ainsi 16 401 653 $ $. En 2024 seulement, 8 242 constats ont été émis pour un total de 1 074 002$.

Cette stratégie a toutefois permis, selon les chiffres du ministère, de diminuer considérablement le nombre d’accidents sur cet axe routier. Les gens de la région viennent également habitué à diminuer leur vitesse à proximité.

Outre celui de Pincourt qui est fixe, des radars mobiles sont dispersés à quelques endroits sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges, principalement près des chantiers de construction. C'est d'ailleurs le cas sur l'autoroute 40 à la hauteur du kilomètre 30. En 2024, 17 429 constants d'infraction ont été émis à cet endroits et 4 813 665 $ ont été amassés.

Dans la dernière année, les radars photo ont permis à Québec d’amasser une somme de près de 100 M$, ce qui représente une augmentation d'environ 25 M$ par rapport à l’année 2023.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Notre-Dame-de-l'Île-Perrot: le BEI met fin à son enquête

À la suite de démarches d’enquête et en l’absence de faits nouveaux, la directrice du Bureau des enquêtes indépendantes, Me Brigitte Bishop met fin à l’enquête et clôt le dossier BEI-250715-001. Conformément à l’article 289.1.1 de la Loi sur la police, la directrice du BEI possède le pouvoir de mettre fin à l’enquête si elle est convaincue que ...

De la dynamite et des lingots d’or saisis à Vaudreuil-Dorion

Mercredi matin, la Sûreté du Québec a frappé une propriété de Vaudreuil-Dorion sur la rue de Lotbinière. En plus d’avoir saisi du cannabis de contrebande, une centaine de lingots d’or et 50 bâtons de dynamite ont été saisis. La perquisition cherchait à démanteler un réseau de vente illégale de drogue appartenant au crime organisé asiatique. Un ...

La SQ mène une opération policière d’envergure à Vaudreuil-Dorion

Depuis ce mercredi matin, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) et d’autres corps policiers mènent une série de perquisitions sur ce qui serait le crime organisé asiatique. En tout, c’est presque 130 patrouilleurs qui ont été déployés pour freiner ce réseau de producteurs et d’exportateurs internationaux de cannabis de contrebande. Selon nos ...

app-store-badge google-play-badge