Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ce mardi en après-midi dans le secteur de la rue Mérisa

Un article de fumeur en cause dans l'incendie d'une résidence aux Cèdres

durée 14h42
4 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La cause de l'incendie qui a ravagé entièrement une résidence de la rue des Cèdres, accessible à partir de la rue Mérisa, aux Cèdres ce mardi 3 septembre a été déterminée par le Service sécurité incendie, civile et des premiers répondants de la localité. C'est un article de fumeur qui est responsable du brasier qui a jeté une famille de trois personnes à la rue. 

« C'est un cendrier qui a été vidé dans un sac de papier qui a causé le brasier. Il est important de disposer de cigarettes de la bonne manière pour éviter ce type d'incidents. On peut les disposer dans une chaudière de métal pour limiter les risques», précise le directeur du Service de sécurité incendie Stéphan Gourley. 

La résidence située au 854 rue des Cèdres, de même que deux véhicules qui prenaient place dans l'entrée privée du domicile, ont été lourdement endommagés. Le feu s'est déclaré vers 13h45 et a nécessité l'intervention de plusieurs dizaines de sapeurs provenant des brigades de Saint-Lazare, Saint-Clet, Hudson, Salaberry-de-Valleyfield et de Pincourt\Notre-Dame-de-l'Ile-Perrôt qui s'est présentée sur place avec sa banque d'air. L'Unité communautaire de mesures d'urgences (UCMU) était aussi sur place en soutien aux sapeurs présents sur les lieux. 

Puisque le secteur n'est pas desservi par des bornes-fontaines, les pompiers ont dû recourir à des piscines pour assurer un apport en eau constant lors de l'intervention. 

Notons enfin que les occupants du domicile n'ont pas subi de blessures à la suite de l'incendie. L'un d'eux a toutefois été conduit vers un centre hospitalier en ambulance après avoir inhalé de la fumée. Le trio a été pris en charge par la Croix Rouge qui s'est assurée de les relocaliser pour la nuit et les prochaines semaines, puisque leur domicile est une perte totale. 

À lire également: 

- Une résidence est totalement détruite par les flammes aux Cèdres

- Accusé d'agressions sexuelles Yan Lecompte était de retour en Cour

- Retour en Cour le 25 octobre pour Joanie Lepage

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Important incendie à Coteau-du-Lac

Un important incendie s'est déclaré au 52 Chemin Delisle Nord à Coteau-du-Lac le mercredi 3 décembre. Le feu a commencé dans un poulailler avant de rapidement se propager dans un garage et un logement annexés au poulailler. Le bâtiment était non-habité depuis plusieurs années, aucun blessé n'est donc à déplorer.  Les dommages causés par le feu ...

Publié le 2 décembre 2025

Un bâtiment de trois logements prend feu à Vaudreuil-Dorion

Mardi matin vers 10 h, les flammes s’en sont pris au 41 rue Bourget à Vaudreuil-Dorion. Même si les pompiers sont toujours sur place afin de s’assurer que le feu ne s’est pas propagé ailleurs dans la demeure, « l’incendie est sous contrôle », confirme Stéphane Massicotte, directeur du Service de sécurité incendie de ...

Publié le 26 novembre 2025

Les ossements d'une femme retrouvés à Salaberry-de-Valleyfield

C'est dans un quartier industriel, soit à l'angle des boulevards des Érables et Gérard-Cadieux que des ossements humains, appartenant à une femme, ont été retrouvés ce mardi après-midi. Une enquête est en cours pour tenter de déterminer l'identité de la personne et les causes et circonstances de la découverte.  « C'est ce mardi vers midi trente ...

app-store-badge google-play-badge