Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ce mardi en après-midi dans le secteur de la rue Mérisa

Un article de fumeur en cause dans l'incendie d'une résidence aux Cèdres

durée 14h42
4 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La cause de l'incendie qui a ravagé entièrement une résidence de la rue des Cèdres, accessible à partir de la rue Mérisa, aux Cèdres ce mardi 3 septembre a été déterminée par le Service sécurité incendie, civile et des premiers répondants de la localité. C'est un article de fumeur qui est responsable du brasier qui a jeté une famille de trois personnes à la rue. 

« C'est un cendrier qui a été vidé dans un sac de papier qui a causé le brasier. Il est important de disposer de cigarettes de la bonne manière pour éviter ce type d'incidents. On peut les disposer dans une chaudière de métal pour limiter les risques», précise le directeur du Service de sécurité incendie Stéphan Gourley. 

La résidence située au 854 rue des Cèdres, de même que deux véhicules qui prenaient place dans l'entrée privée du domicile, ont été lourdement endommagés. Le feu s'est déclaré vers 13h45 et a nécessité l'intervention de plusieurs dizaines de sapeurs provenant des brigades de Saint-Lazare, Saint-Clet, Hudson, Salaberry-de-Valleyfield et de Pincourt\Notre-Dame-de-l'Ile-Perrôt qui s'est présentée sur place avec sa banque d'air. L'Unité communautaire de mesures d'urgences (UCMU) était aussi sur place en soutien aux sapeurs présents sur les lieux. 

Puisque le secteur n'est pas desservi par des bornes-fontaines, les pompiers ont dû recourir à des piscines pour assurer un apport en eau constant lors de l'intervention. 

Notons enfin que les occupants du domicile n'ont pas subi de blessures à la suite de l'incendie. L'un d'eux a toutefois été conduit vers un centre hospitalier en ambulance après avoir inhalé de la fumée. Le trio a été pris en charge par la Croix Rouge qui s'est assurée de les relocaliser pour la nuit et les prochaines semaines, puisque leur domicile est une perte totale. 

À lire également: 

- Une résidence est totalement détruite par les flammes aux Cèdres

- Accusé d'agressions sexuelles Yan Lecompte était de retour en Cour

- Retour en Cour le 25 octobre pour Joanie Lepage

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h30

Notre-Dame-de-l'Île-Perrot: le BEI met fin à son enquête

À la suite de démarches d’enquête et en l’absence de faits nouveaux, la directrice du Bureau des enquêtes indépendantes, Me Brigitte Bishop met fin à l’enquête et clôt le dossier BEI-250715-001. Conformément à l’article 289.1.1 de la Loi sur la police, la directrice du BEI possède le pouvoir de mettre fin à l’enquête si elle est convaincue que ...

Publié hier à 15h00

De la dynamite et des lingots d’or saisis à Vaudreuil-Dorion

Mercredi matin, la Sûreté du Québec a frappé une propriété de Vaudreuil-Dorion sur la rue de Lotbinière. En plus d’avoir saisi du cannabis de contrebande, une centaine de lingots d’or et 50 bâtons de dynamite ont été saisis. La perquisition cherchait à démanteler un réseau de vente illégale de drogue appartenant au crime organisé asiatique. Un ...

Publié hier à 8h50

La SQ mène une opération policière d’envergure à Vaudreuil-Dorion

Depuis ce mercredi matin, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) et d’autres corps policiers mènent une série de perquisitions sur ce qui serait le crime organisé asiatique. En tout, c’est presque 130 patrouilleurs qui ont été déployés pour freiner ce réseau de producteurs et d’exportateurs internationaux de cannabis de contrebande. Selon nos ...

app-store-badge google-play-badge