Un chauffard admet être responsable du décès du beau-fils de la députée de Soulanges
Julien Ségaux, 21 ans, a plaidé coupable ce mercredi à une accusation de conduite avec les facultés affaiblies causant la mort de Noah Leewis Mercier, le beau-fils de la députée de Soulanges, Marilyne Picard.
Le 18 décembre 2021, Noah Leewis Mercier, le fils du conjoint de Marilyne Picard, a été victime d'un accident alors qu'il se trouvait à bord du véhicule conduit par l'accusé qui, au moment des faits, était âgé de 18 ans.
Circulant à très haute vitesse, Ségaux aurait percuté une glissière de béton de la bretelle d'accès de l'autoroute 20, dans le secteur de Pointe-Claire, aurait été propulsé dans les airs avant de retomber plusieurs mètres plus bas. Selon les informations partagées par TVA Nouvelles, le taux d'alcoolémie de Julien Ségaux était de 39 mg/100 ml. Rappelons que pour les conducteurs de moins de 21 ans, c'est tolérance zéro.
Sous la force de l'impact, Julien Ségaux aurait été expulsé de son véhicule alors que Noah Leewis Mercier serait resté prisonnier de l'habitacle pendant de longues minutes. Le jeune Noah-Leewis est décédé trois jours plus tard.
Ségaux a été formellement accusé en février 2023, mais à ce moment, son état ne lui permettait pas de subir son procès en raison des séquelles causées par l'accident. Depuis, son état se serait amélioré.
Julien Ségaux sera de retour au Palais de justice de Montréal en septembre prochain pour la suite des procédures.
À lire également
Tragédie pour la députée de Soulanges Marilyne Picard
Un chauffard de 20 ans accusé d’avoir causé la mort du beau-fils de la députée de Soulanges
Un autre drame secoue la députée de Soulanges Marilyne Picard et son entourage
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.