Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De 2015 à 2021

Un père de Vaudreuil-Dorion filme les amies de sa fille en cachette

durée 18h21
12 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Un père de Vaudreuil-Dorion a écopé de 30 mois de prison pour avoir filmé, à leur insu, les amies de sa fille. Le quinquagénaire dont l'identité ne peut être dévoilée en raison d'un ordre de la cour avait placé des caméras dans les salles de bain de la résidence familiale. Le stratagème aurait duré entre 2015 et 2021.

L'homme a été arrêté en mars dernier après que sa fille et une amie aient trouvé une clé USB dans le garage et qu'elles aient décidé de regarder ce qui se trouvait sur celle-ci. Selon ce qu'a rapporté TVA Nouvelles, les jeunes filles ont trouvé des vidéos captées par les caméras cachées dans les salles de bain de la résidence. 

L'accusé est d'ailleurs détenu depuis son arrestation le 6 mars. « La plupart des neuf victimes identifiées à ce jour sont des amies de la fille de l’accusé. Sur les plus vieilles vidéos trouvées, elles n’avaient que neuf ans », indique TVA Nouvelles.

Toujours selon le média national, l'homme a également filmé ses relations sexuelles avec sa conjointe, et ce, sans le consentement de cette dernière.

Sans antécédent judiciaire, l'accusé a rapidement plaidé coupable à des accusations de production et de possession de pornographie juvénile ainsi que de voyeurisme. Selon son rapport présentenciel, il représente un risque élevé de récidive.

La Couronne et l’avocat de l’accusé ont suggéré une peine de 30 mois de prison. Puisqu'il est détenu depuis son arrestation, il lui reste deux ans de prison à purger.

Une fois libéré, il lui sera interdit, pour les 10 prochaines années, d'utiliser internet ou les réseaux sociaux, et ne pourra être en présence de mineurs. Il sera également inscrit au registre des délinquants sexuels pour 20 ans.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Amende de 1911 $ pour un conducteur de Vaudreuil-Dorion

Le 15 novembre dernier vers 4h00, les policiers du poste de la MRC de Vaudreuil-Soulanges Ouest ont intercepté un véhicule circulant en grand excès de vitesse sur le chemin J. René Gauthier à Rigaud. Le conducteur, un homme de 36 ans de Vaudreuil-Dorion, circulait à une vitesse de 150 km/h dans une zone où la limite permise est établie à 50 km/h. ...

Publié hier à 10h00

Activités de chasse illégale à Coteau-du-Lac 

La Ville de Coteau-du-Lac a été informée par une utilisatrice des sentiers du Centre de la nature Quatre-Saisons, mercredi après-midi, que des activités de chasse auraient eu lieu dans le boisé. La Ville prend la chose très au sérieux et confirme que des mesures sont prises pour assurer la sécurité de sa population. La Sûreté du Québec est venue ...

Publié le 13 novembre 2025

Les sapeurs de Vaudreuil-Dorion et Coteau-du-Lac en renfort

La nuit dernière, les services incendies de Vaudreuil-Dorion et de Coteau-du-Lac ont été bien occupés. Ils ont prêté main-forte aux sapeurs de Salaberry-de-Valleyfield qui ont eu à intervenir sur non pas une, non pas deux, mais bien trois scènes d’incendie presqu’en simultané.  « À ce stade, les trois dossiers ont été transférés à la Sûreté du ...

app-store-badge google-play-badge