Incendie dans un immeuble de 16 logements à Salaberry-de-Valleyfield
Un mégot de cigarette pourrait avoir jeté une trentaine de personnes à la rue
Un immeuble abritant 16 logements a été détruit par les flammes ce vendredi 24 mai jetant par le fait même une trentaine de personnes à la rue. L'incendie s'est produit au 322 rue Jeanne-Mance et a nécessité l'intervention d'une soixantaine de sapeurs de la région dont des équipes de Vaudreuil-Soulanges.
Au moment d'écrire ces lignes, le chef de sécurité incendie au sein de la brigade de Salaberry-de-Valleyfield, Christian Poulin, confirme que la cause probable du brasier est un mégot de cigarette jeté dans un pot de fleurs.
L'appel signalant la présence de flammes et de fumée a été acheminé à la centrale 911 vers 17h45. « Notre intervention s'est terminée vers 2h30 du matin le samedi et le feu a été maîtrisé aux alentours de 23h. Des équipes des brigades environnantes, soit de Beauharnois, Vaudreuil-Dorion, Sainte-Barbe, Saint-Zotique et Coteau-du-Lac sont venues nous prêter main-forte. Nous avons aussi pu compter sur le soutien de l'UCMU pour nourrir et fournir à boire aux sapeurs qui prenaient part à cette intervention. Fort heureusement, on ne rapporte aucun blessé », résume-t-il.
La seule difficulté rencontrée par les sapeurs sur la scène qui était dirigée par le chef Joël Vinet-Lebel a été le positionnement des véhicules incendie sur la rue Jeanne-Mance qui est un cul-de-sac dans le secteur où a eu lieu l'intervention.
Des dommages importants ont été causés au toit et au 4e étage de l'édifice, ce qui laisse penser que les locataires devront se relocaliser pendant plusieurs mois en raison des travaux de rénovation à venir.
Les 1er, 2e et 3e étages ont surtout été abimés par l'eau et la fumée. Les locataires y demeurant ne pourront toutefois par réintégrés leur domicile avant de longs mois.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.