Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au moins un animal a perdu la vie

Une maison est totalement ravagée par les flammes à Les Cèdres

durée 14h38
22 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe
En collaboration avec Marie-Claude Pilon

Une résidence familiale a été totalement ravagée par les flammes, sur le chemin Saint-Grégoire à Les Cèdres, après qu'un incendie se soit déclaré dans le garage adjacent à celle-ci, vers 10h45 ce jeudi. 

À l'arrivée des premiers pompiers, l'embrassement était déjà généralisé. « Nos équipes ne sont pas en mesure de commencer les recherches pour la cause parce que le bâtiment est encore trop instable », a confirmé à Néomédia, Steven Pilon, lieutenant pour le Service de sécurité incendie de la Municipalité des Cèdres. 

Outre la maison, un véhicule stationné devant la résidence à lui aussi été enflammé. Fort heureusement, personne ne se trouvait sur les lieux au moment de l'incendie. « Nous avons malheureusement trouvé le cadavre d'un animal et selon les informations reçues, deux animaux se trouvaient possiblement dans la résidence », a ajouté M. Pilon. 

En raison de l'intensité du brasier, les pompiers ont eu recours à des piscines d'eau, et ce, malgré la présence d'une borne-fontaine à proximité de la demeure. L'Unité communautaire des mesures d'urgence a été appelée sur place.

Les équipes de Saint-Lazare, de Vaudreuil-Dorion, de Saint-Clet et de Salaberry-de-Valleyfield ont été appelées en assistance à leurs collègues des Cèdres. Les pompiers du Service de sécurité incendie de Pincourt / Notre-Dame-de-l'Île-Perrot ont aussi été mis à contribution avec leur camion-citerne et leur banque d'air. Finalement, les sapeurs de Coteau-du-Lac / Les Coteaux assuraient une présence en caserne afin de couvrir le territoire. 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Child abuse in daycare: Parents denounce delays in the file

Parents whose toddler was allegedly abused in a family daycare setting complain about delays in providing medical documentation proving that the child was abused by his educator. In October 2023, Néomédia Vaudreuil-Soulanges published the story of a family whose child returned from daycare on Île Perrot covered in bruises . On Monday, April ...

Arrestations en lien avec l'arnaque des grands-parents

Conjointement avec la Sûreté du Québec, la Police provinciale de l'Ontario, a tenu une conférence de presse afin d'annoncer à l'arrestation de 14 individus à Montréal relativement à une fraude liée au besoin urgent d'argent - arnaque des grands parents qui ciblait les victimes à travers le Canada. Ciblant les aînés qui possèdent un téléphone ...

Enfant violenté en milieu de garde: Les parents dénoncent les délais dans le dossier

Les parents dont le bambin aurait été victime de violence dans son milieu de garde familial déplorent les délais dans la transmission des documents médicaux prouvant que l'enfant ait subi de la violence par son éducatrice. En octobre 2023, Néomédia Vaudreuil-Soulanges publiait le récit de cette famille dont l'enfant s'est retrouvé couvert ...