Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En provenance de l'autoroute 20

Une collision force la fermeture de l'accès à l'autoroute 30 à Vaudreuil-Dorion

durée 08h11
10 août 2023
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

Une spectaculaire collision est survenue peu avant 6h30 ce matin dans la bretelle pour accéder à l’autoroute 30, à partir de l'autoroute 20 est, à Vaudreuil-Dorion. Le conducteur d’un poids lourd transportant colis et courrier se serait endormi au volant et aurait terminé sa course contre une glissière de sécurité puis contre une arche de signalisation, propriété de NA30.

Les images tournées sur la scène par Néomédia montrent bien les dégâts résultant de l’accident qui force la fermeture de ce secteur pour les prochaines heures. 

Dû à la curiosité, un important bouchon de circulation est en cours sur l’autoroute 20, dans le secteur situé à proximité.

C’est la lieutenante Kelsey Tibbo, du Service de sécurité incendie de Coteau-du-Lac/Les Coteaux qui est arrivée la première sur la scène à la suite de l’impact. L’accident s’est produit devant elle alors qu’elle circulait en voiture.

L’intervenante a indiqué à Néomédia que l’accident a fait beaucoup de bruit. N’ayant peur de rien et déterminée, la jeune femme a réussi à se glisser dans la cabine du conducteur pour lui prodiguer les premiers soins. Ce dernier était semi-conscient et Mme Tibbo a pansé les nombreuses plaies du conducteur.

Les pompiers de Vaudreuil-Dorion, les paramédics et la Sûreté du Québec sont aussi présentés sur les lieux de l’accident pour assister la victime. Des représentants de NA30 étaient aussi sur la scène pour coordonner la fermeture du secteur.

Les sapeurs ont dû utiliser les pinces de désincarcération pour extirper le conducteur de la carcasse du poids lourd. Le mastodonte a été réduit en un amas de ferraille au cours de la collision.

Par la suite, l’homme a été pris en charge par les paramédics avant d’être transporté au centre hospitalier pour y soigner des blessures ne laissant pas craindre pour sa vie.

Les automobilistes qui doivent circuler dans le secteur peuvent consulter Québec511 pour planifier leurs déplacements.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


DERNIÈRE HEURE: Accident mortel à Saint-Zotique: le conducteur du poids lourd accusé

Les policiers de la division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec de Vaudreuil-Dorion ont procédé, aujourd’hui le 29 février, à une arrestation en lien avec une collision mortelle survenue le 2 juillet 2023 à Saint-Zotique. James Douglas Cameron, 59 ans, de la Nouvelle-Écosse, a été arrêté par les policiers pour conduite ...

Loi sur la protection du consommateur : Île Perrot Toyota mis à l'amende

Le concessionnaire Île Perrot Toyota a été mis à l'amende après avoir plaidé coupable, le 11 décembre 2023, à des accusations portées en vertu de la Loi sur la protection du consommateur. L'Office de la protection du consommateur (OPC) reprochait à la concession d'avoir exigé, lors de la vente d'automobiles, un prix supérieur au prix annoncé sur ...

Incendie criminel au Walmart: l'accusé jugé apte à subir son procès

Luciano Minisini Burke, 18 ans, accusé d'avoir causé un incendie au Walmart de Vaudreuil-Dorion, le mardi 20 février dernier, était de retour devant la Cour du Québec le mardi 27 février dernier. À la suite d'une évaluation psychologique effectuée à l'Institut de psychiatrie légale Philippe-Pinel, le jeune homme a été jugé apte à subir son ...