En provenance de l'autoroute 20
Une collision force la fermeture de l'accès à l'autoroute 30 à Vaudreuil-Dorion
Une spectaculaire collision est survenue peu avant 6h30 ce matin dans la bretelle pour accéder à l’autoroute 30, à partir de l'autoroute 20 est, à Vaudreuil-Dorion. Le conducteur d’un poids lourd transportant colis et courrier se serait endormi au volant et aurait terminé sa course contre une glissière de sécurité puis contre une arche de signalisation, propriété de NA30.
Les images tournées sur la scène par Néomédia montrent bien les dégâts résultant de l’accident qui force la fermeture de ce secteur pour les prochaines heures.
Dû à la curiosité, un important bouchon de circulation est en cours sur l’autoroute 20, dans le secteur situé à proximité.
C’est la lieutenante Kelsey Tibbo, du Service de sécurité incendie de Coteau-du-Lac/Les Coteaux qui est arrivée la première sur la scène à la suite de l’impact. L’accident s’est produit devant elle alors qu’elle circulait en voiture.
L’intervenante a indiqué à Néomédia que l’accident a fait beaucoup de bruit. N’ayant peur de rien et déterminée, la jeune femme a réussi à se glisser dans la cabine du conducteur pour lui prodiguer les premiers soins. Ce dernier était semi-conscient et Mme Tibbo a pansé les nombreuses plaies du conducteur.
Les pompiers de Vaudreuil-Dorion, les paramédics et la Sûreté du Québec sont aussi présentés sur les lieux de l’accident pour assister la victime. Des représentants de NA30 étaient aussi sur la scène pour coordonner la fermeture du secteur.
Les sapeurs ont dû utiliser les pinces de désincarcération pour extirper le conducteur de la carcasse du poids lourd. Le mastodonte a été réduit en un amas de ferraille au cours de la collision.
Par la suite, l’homme a été pris en charge par les paramédics avant d’être transporté au centre hospitalier pour y soigner des blessures ne laissant pas craindre pour sa vie.
Les automobilistes qui doivent circuler dans le secteur peuvent consulter Québec511 pour planifier leurs déplacements.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.